jeudi 29 octobre 2020

Kotoji Editions : vers une année 2016 florissante !

Voilà maintenant 5 ans que Kotoji Editions a débuté dans le milieu éditorial avec essentiellement des publications de bande-dessinées franco-belge et de livres illustrés, souhaitant proposer des titres ayant une véritable force culturelle et émotionnelle, tout en restant divertissants. Depuis octobre 2014, l’éditeur a lancé une collection nommée Asian District qui regroupe des titres d’origine asiatique aux qualités indéniables. Le premier titre à paraître fût Crystal Sky of Yesterday, une série en deux tomes de Pocket Chocolate, qui fait aujourd’hui la fierté de l’éditeur. Une tournée de dédicaces avait d’ailleurs eu lieu pour la sortie du premier tome de la série.

 

crystalsky1 crystalsky2

© KOTOJI Editions / ASIAN DISTRICT 2014

En 2015, Kotoji Editions annonce la parution du dernier tome de Crystal Sky of Yesterday ainsi que l’arrivée d’un autre titre de Pocket Chocolate : That moment, Maybe, un one-shot paru le 11 septembre dernier qui vous plongera à nouveau dans une situation de triangle amoureux, peut-être pas des plus originales au premier abord, mais assurément plus mature que d’ordinaire.

 

that-moment-may-be-kotoji© KOTOJI Editions / ASIAN DISTRICT 2015

 

Ajoutons également que cette année, l’éditeur a lancé une nouvelle série d’action très prenante et au dessin fin et riche en détails : Blood & Steel de Felix IP, leader d’Unicorn Studios. L’éditeur a ainsi publié à l’heure actuelle 4 tomes de la série dont le dernier en date est sorti tout fraîchement pour le début d’une tournée de dédicaces de son auteur en France qui durera pour le moment jusqu’au début du mois d’octobre (retrouvez toutes les dates en fin d’article). Lors de cette tournée, l’auteur a rencontré son public, dédicacé de nombreux tomes, été interviewé et a dessiné de magnifiques œuvres pour les librairies qui l’ont accueilli, faisant ainsi le bonheur des personnes présentes, en totale admiration devant la prouesse d’un tel artiste.

 

kotoji1 kotoji2 kotoji3 kotoji4Venue de Felix IP au Manga Café V2, Paris.

 

Toujours en 2015, l’éditeur a publié sous le label Asian District le premier tome d’un titre captivant et culturellement riche qui vous permet de découvrir la Chine tout en prenant beaucoup de plaisir à la lecture avec un dessin simple mais efficace : Comprendre la Chine en BD de Jing Liu.

 

comprendre-lachine-1-kotoji© KOTOJI Editions / ASIAN DISTRICT 2015

 

Et en 2016 ?

Kotoji Editions n’a clairement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Cette petite maison d’édition qui tire sa force dans des titres minutieusement sélectionnés va publier pas moins d’une quinzaine de nouveaux ouvrages en 2016 !

 

blood1 blood4

© KOTOJI Editions / ASIAN DISTRICT 2015

 

Outre de nouveaux titres de bande-dessinée franco-belge qui seront pour bon nombre en adéquation avec les grands événements de l’année, l’éditeur va publier de nouveaux livres illustrés pour petits et grands mais surtout de nouveaux ouvrages qui viendront compléter le catalogue de la collection Asian District avec la suite des séries en cours (les excellents Comprendre la Chine en BD et Blood & Steel) ainsi que de nouvelles séries asiatiques avec une empreinte très forte (aussi bien graphique que scénaristique) dont les annonces seront faites très prochainement. Nous retrouverons également de nouvelles œuvres qui ne vous seront pas inconnus puisque l’éditeur reste proche de ses auteurs qui le lui rendent bien !

Ainsi donc, voici une maison d’édition en pleine expansion qui nous promet de très bonnes choses et qu’on se doit de suivre avec attention !

 

 

 

Dates de la tournée de Felix IP en France :

– Jeudi 10 septembre au Manga Café v2 à Paris

– Du vendredi 11 au dimanche 13 septembre au salon du livre de Nancy, le Livre sur la Place sur le stand des éditions KOTOJI

– Mardi 15 septembre à la librairie Momie à Metz

– Mercredi 16 septembre à la librairie Album à Nancy

– Vendredi 18 septembre à la librairie Impressions à Enghien-les-Bains

– Samedi 19 septembre à la libraire Album à Rouen

– Jeudi 1er octobre à la librairie Japanim à Rennes

– Du vendredi 2 au dimanche 4 octobre au festival BD de Marly (près de Metz)

 

 

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

3 commentaires

  1. J’adore cette maison d’édition, Crystal sky of yesterday est un immense coup de cœur, j’ai également adoré Comprendre la Chine en BD. Mon partenaire du blog est quand lui un grand fan de Blood & Steel. Il y en a pour tous les goûts 🙂
    Excellent article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.