lundi 26 octobre 2020

BORUTO – Naruto Le Film : Notre avis !

Boruto est un enfant pourri-gâté et sans aucun respect pour son entourage (et surtout pour son père), désirant devenir plus puissant mais sans le moindre effort ! On peut facilement lui assimiler les enfants d’aujourd’hui qui deviennent rapidement intenables et peu respectueux envers leurs aînés… On notera une évolution technologique importante (depuis la fin de Naruto Shippuden) faisant très nettement le rapprochement avec notre époque : il y a des ordinateurs, des buildings, etc.

visuboruto1

Boruto – Naruto Le Film débute de manière assez classique avec tous les indices d’une histoire sans surprise mais cette dernière prend un véritable tournant dès l’arrivée des personnages nuisibles, les grands méchants du film. Suite à de nombreuses péripéties (mais courtes) et quelques leçons de vie, Boruto se rend enfin compte de sa bêtise et change rapidement de caractères, peut-être un peu trop brièvement d’ailleurs, laissant un arrière goût de « facilité ».

Pour ma part, je pense que le but premier de ce film était de critiquer la société actuelle avec sa jeunesse ingérable et n’ayant que peu conscience de la réalité de la vie. Les méchants ne sont à priori là que pour donner cet aspect Naruto et faire passer le message plus facilement auprès du jeune public.

Le succès qu’a eu ce film au Japon est facilement compréhensible : le climat est totalement différent des précédents long-métrages Naruto, et on ressent un certain retour aux sources, à l’inverse de Naruto – The Last.

L’animation reste plus que correcte, malgré quelques plans fixes laissant à désirer. Les combats sont de pure beauté et la bande-son est tout bonnement époustouflante, de quoi ravir les fans de la saga.

visuboruto2

Boruto – Naruto Le Film… Une surprise sans en être véritablement une mais le film reste à la hauteur de la franchise ! Un bon 8/10 !

Un petit conseil pour conclure : restez bien jusqu’à la fin du générique, vous devriez bien rire !!!

Boruto – Naruto Le Film
Présenté par Eurozoom et Kana
Un film de Hiroyuki YAMASHITA
Scénario, Character Design et histoire originale de Masashi KISHIMOTO
Sortie nationale le 16 Septembre

Synopsis :
Après un conflit qui a déchiré toute la région, Konoha connait enfin la prospérité et le progrès. C’est dans ce contexte paisible que Naruto est nommé 7e Hokage à la tête du Village des Feuilles. Il prépare la tenue du prochain examen de sélection des Ninjas de Moyennes Classes afin de détecter de nouveaux talents. Seule ombre au tableau : son fils Boruto, qui lui en veut terriblement car il se sent délaissé. Mais voilà que Sasuke rentre brusquement au village avec des informations inquiétantes… Boruto, en admiration devant le seul rival sérieux de son père, prend son courage à deux mains et supplie le dernier des Uchiwa de l’accepter comme disciple. Pendant les épreuves de l’examen, deux sombres individus s’attaquent à Naruto ! Boruto est tétanisé et ne doit la vie sauve qu’à l’intervention de Sasuke. Il découvre stupéfait que Naruto a disparu avec ses mystérieux agresseurs au cours de l’attaque éclair…

À propos Bastien-kun

Check Also

[Chronique] Naruto à travers 7 génériques

I – Naruto OP 9 : yura yura Dernier opening avant la partie Shippuden, yura …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.