Game Soundtracks CDJapan

Critique : Dragon Ball Z – Battle of Gods Anime Comics

Beerus, un dieu de la destruction orgueilleux atomisant les planètes avec une telle facilité, se réveille après avoir fait un rêve d’un combat contre un « Super Saïyen Divin » durant son long sommeil. C’est alors qu’il part à la rencontre de Son Goku, dont il a eu vent qu’il avait battu Freezer. Il désire savoir si c’est lui le Super Saïyen Divin, mais non. Il se rend alors sur Terre à la rencontre des autres Saïyen mais il tombe pendant l’anniversaire de Bulma. Il se joint alors à la fête mais est vite contrarié, ce qui l’incite à vouloir détruire la Terre. Son Goku et les autres Saïyen s’unissent alors afin de découvrir qui est ce Super Saïyen Divin qui pourrait lutter à armes égales face à Beerus.

 

dragon-ball-z-battle-of-gods-anime-comics-glenat

 

Nous retrouvons avec un certain plaisir toute l’équipe de Dragon Ball Z dans une aventure bourrée d’humour. Les petits gags lors de l’anniversaire de Bulma sont très amusants et divertissants. Le caractère de Beerus conduit également à des scènes assez cocasses. Il est du genre lunatique, capricieux et quelque peu puéril mais possède tout de même un certain charisme le rendant au final assez intéressant.
Après au niveau des combats les premiers sont assez ennuyants dans le sens où ils ne mènent à rien si ce n’est qu’à prouver l’écrasante puissance de Beerus qui balaye les Saïyen d’un seul doigt (de nombreuses scènes inutiles pour un résultat déjà connu). Et au final, le combat intéressant arrive assez tard mais surprend légèrement par son dénouement. Le scénario reste donc assez moyen mais ravira tout de même les fans de la saga.

Du côté édition, le travail de Glénat n’est pas à reprocher. Le fait que les japonais aient proposé cet épisode en anime comics (plutôt qu’en manga noir et blanc) retire un peu de charme à l’oeuvre originale. On perçoit parfois moins bien les mouvements à cause de certaines cases trop sombres, ce qui peut les rendre moins impressionnants.

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *