Parmi cette liste d’animes (n°5), lesquels voudriez-vous voir sortir en France en DVD/Blu-ray ?

Vous trouvez dans la suite de l’article une liste de 20 animes avec un visuel ainsi que le synopsis de la série.

A vous de voter au sondage se trouvant en fin d’article pour les titres qui vous intéressent pour une sortie DVD/Blu-ray.

Vous pouvez cocher autant de titres que vous voulez, mais vous ne pouvez valider vos réponses qu’une seule fois !

 

Gintama

L’histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est fini de la voie du Bushido !
C’est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s’établir en tant que samouraï freelance… Il offrira ses services pour n’importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.

 

Glass no Kamen (2005)

Kitajima Maya est une jeune fille de 13 ans sans réels talents mais passionnée par le cinéma et les dramas. Un jour, alors qu’elle rejouait les scènes d’un film dans un parc, elle se fait interpeler par Chigusa Tsukikage, une ancienne actrice très célèbre. Captivée par son talent, Madame Tsukikage offrira une bourse d’étude à Maya afin qu’elle rejoigne son école de théâtre.
Commence alors l’apprentissage du dur métier de comédienne. Mais le talent de Maya est beaucoup trop grand, elle captive tellement les spectateurs qu’ils ne prêtent plus attention aux autres acteurs.

 

Golden Time

Banri Tada vient d’être admis dans une université de droit de Tokyo. Il a perdu la mémoire suite à un accident juste après la remise des diplômes du lycée.

 

Gosick

En 1924, un jeune garçon, Kujō Kazuya, venu du Japon, a intégré une école d’aristocrates au royaume de Saubure. Mais n’étant pas d’une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il rencontre Victorique, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l’école. Elle lui révèle alors une légende selon laquelle la Grande Faucheuse viendra de l’est au printemps. Ceci explique la crainte qu’il inspire aux autres élèves. À partir de là, il accompagnera Victorique dans la résolution de nombreuses énigmes…

 

Hagure yuusha no Estetica

Une organisation internationale nommée Babel protège les personnes revenant d’un autre monde. Un héros capricieux nommé Akatsuki revient d’un monde appelé Areizaado, avec une jeune femme qui est la fille d’un roi démon.

 

Haikara-san ga Tooru (Marc et Marie)

C’est une histoire qui se déroule au Japon. Marie est une fille forte et courageuse qui n’a pas peur de faire ce qu’elle veut et c’est un vrai garçon manqué. Un jour, son père la donne en mariage à Marc, un beau, riche blondin que toutes les filles aiment. Marie doit devenir une vraie femme avant le mariage et son entraînement est dur et elle a du mal à s’adapter à cette nouvelle vie, mais petit à petit, Marie et Marc commencent à s’aimer. Ils n’ont pas le temps de vivre leur amour : Marc doit partir à la guerre. Là-bas, il perd sa mémoire et est retrouvé par une femme dont le mari est mort et qui ressemble beaucoup à Marc. Marie essayera de le faire revenir mais la tâche s’annonce rude.

 

Haiyore I & II

Nyarlathotep est une divinité du mythe de Cthulhu qui peut prendre n’importe quelle apparence, mais surtout l’apparence d’une jeune fille ordinaire aux cheveux argentés. Mahiro Yasaka est un lycéen qui va être pris en chasse, une nuit, par des extraterrestres, jusqu’à ce que « Nyaruko » le sauve.

 

Hakkenden & Hakkenden II

Il y a cinq ans, une épidémie de peste toucha un village entier. Seul survivant, un jeune garçon se résigna à mourir aux côtés de ses deux meilleurs amis jusqu’à qu’un mystérieux homme lui propose un pacte.
Miraculeusement guéris, les trois amis trouvent refuge dans une église.
Finalement, l’Eglise Impériale commence à manifester son intérêt à posséder « Murasame », l’épée démoniaque connu pour « contenir la vie »… mais quel rapport l’épée légendaire a avec les trois survivants de cette épidémie dévastatrice ?

 

Hakuouki (Saga)

Yukimura Chizuru, la fille d’un grand médecin parti à Kyoto pour des expériences s’inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l’apparition d’hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par 3 hommes appartenant à l’organisation du Shinsengumi. L’interrogeant sur ce qu’elle a vu tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu’elle est la fille de l’homme qu’ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l’aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

 

Hakushaku to Yousei

Les personnes croyant à la magie et aux créatures mystiques se font maintenant très rare, et pourtant… Elles existent. C’est ce que nous apprendra l’aventure de Lydia, une jeune fille aux cheveux couleur caramel qui exerce encore le métier de « Fairy Doctor ». Qu’est-ce que c’est ? C’est une personne qui est chargée de résoudre tous les problèmes qui mêlent les fées et les humains.
La vie de Lydia basculera lorsqu’elle rencontrera Edgar, un haut noble qui l’engagera comme conseillère dans sa quête pour obtenir une épée légendaire qui justifiera enfin son titre. Mais la situation n’est pas simple, et le passé d’Edgar n’est pas des plus clairs.
Cette aventure nous emmène dans une Angleterre du 19ème siècle saupoudrée de magie, de suspens et de sentiments.

 

Hamatora I et II (Licencié par Kazé)

 

Hana Saku Iroha

Ohana Matsumae est une jeune fille de 16 ans vivant à Tokyo qui est à la recherche de son futur, du jour au lendemain sa mère lui annonce son départ avec son copain car il croule sous les dettes. Ohana se retrouve alors obligée d’aller chez sa grand-mère qu’elle ne connait pas du tout, en arrivant là-bas elle découvre que sa grand-mère est loin d’être gentille et l’obligera même à travailler dans sa source thermale, Kissui.
Elle s’y fera alors des amis et verra sa vie prendre un tournant inattendu.

 

Harukanaru toki no naka de (la suite)

Akane Motomiya, jeune étudiante japonaise, se retrouve projetée malgré elle dans une époque lointaine où elle apprend qu’elle est la Ryûjin no Miko et qu’elle est la seule à pouvoir faire face aux démons qui hantent le pays. Pour mener à bien son destin de gardienne divine, elle est aidée des Huit, un groupe de jeunes gens possédant des pouvoirs surnaturels qui ont pour mission de la protéger. Mais la tâche est rude car se dresse devant eux le chef des démons, Akuram, aussi séduisant que maléfique, qui n’aura de cesse d’essayer de récupérer les pouvoirs du Dieu Dragon !

 

Hataraku Maou-sama!

Le roi démon Sadao n’est pas loin de conquérir le monde quand il est battu par le héros Emilia et est forcé à un exil dans le Tokyo moderne. N’ayant aucunes compétences pour vivre dans ce nouveau monde, il va devoir travailler pour survivre. C’est là que l’aventure commence…

 

Hatenkô Yûgi

L’histoire débute quand le père de notre héroïne Razel la met à la porte de la maison familiale. Elle se lie alors d’amitié a un jeune beau gosse au passé sombre et mystérieux Alzeido. Désormais partenaires, ils entreprennent alors un voyage de ville en ville où ils rencontreront maintes personnes, en combattront certaines, en aideront d’autres et se découvriront une étrange attirance l’un pour l’autre.

 

Hentai Ouji to Warawanai Neko

Yokodera Yōto est un lycéen qui pense constamment à ses désirs charnels, mais personne ne le reconnaît comme un pervers. Un jour il apprend l’existence d’une statue de chat qui est censé accorder les souhaits. Il décidera d’aller prier pour pouvoir être en mesure d’exprimer ses pensées lubriques quand et où il veut. En arrivant devant la statue, Yōto rencontre Tsutsukakushi Tsukiko, une jeune fille de son lycée qui a elle aussi un souhait pour la statue, celui de ne pas montrer ses véritables intentions si facilement.

 

Heroic age

La tribu d’Or, la civilisation la plus puissante de l’univers, lança un appel en direction des autres civilisations le peuplant. Quatre répondirent à l’appel, la tribu d’Argent, celle de Bronze , celle des Héros et enfin en dernier la tribu de Fer (les humains). Après la disparition de la tribu d’Or les autres tribus furent soumises par la tribu d’Argent. Mais avant son départ la tribu d’Or éleva un enfant qui aura pour mission de sauver la tribu de Fer. L’ultime espoir des humains est de trouver cet enfant pour qu’il combatte en leur nom pour changer à jamais le visage de l’univers…

 

Hetalia (la saga)

Il s’agit d’un parodie mettant en scène les déboires des principales nations impliquées dans “WWI” et “WWII”. On suit principalement l’avatar de l’Italie qui est un bon à rien mangeur de pizza et ses deux alliés, l’Allemagne et le Japon.

 

Hidan no Aria

Le lycée Butei de Tokyo est une école spéciale où on y entraîne des détectives armés, également connus sous le nom « Butei », qui font partie des élevés. Tohyama Kinji est un étudiant en première année qui a comme particularité d’avoir un corps spécial. En effet, celui-ci passe en «Hesterya mode» quand il est stimulé par une «certaine chose». Il le cache aux autres afin de vivre normalement et paisiblement. Mais cela prit fin quand il fut victime d’un attentat à la bombe, où il rencontra la lycéenne de la section d’élite de Butei, une certaine Aria H. Kanzaki.

 

Hidamari Sketch

Yuno a été acceptée dans l’école de ses rêves : l’Académie des arts de Yamabuki. Pour assister à l’école, Yuno déménage et commence à vivre dans un petit immeuble appelé les appartements Hidamari situés à proximité de l’école.
Une fois là-bas, elle commence à se faire de nouveaux amis comme sa camarade de classe Miyako et les étudiantes de seconde année Hiro et Sae. Entourée par de bons amis, elle commence à se diriger son rêve de devenir une artiste.

 

Parmi cette liste d'animes (n°5), lesquels voudriez-vous voir sortir en France en DVD/Blu-ray ?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total Votes:
First Vote:
Last Vote:
Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Check Also

Quels animes (Séries TV) terminés lors du Printemps 2015 voulez-vous voir sortir au format physique (DVD/Blu-ray) ?

Aujourd’hui, nous sommes de retour avec un tout nouveau sondage sur les animes. Votez et …

3 commentaires

  1. Je vote pour Glass no Kamen 2005 ça fait des années que je veux cette version là ^^

  2. Enigmatus Ridiculus

    Moi je vote pour Hakuouki bien sur *__* pour aller avec le manga ^^

  3. Gintama, sans hésiter!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.