Parmi cette liste d’animes (n°4), lesquels voudriez-vous voir sortir en France en DVD/Blu-ray ?

Vous trouvez dans la suite de l’article une liste de 20 animes avec un visuel ainsi que le synopsis de la série.

A vous de voter au sondage se trouvant en fin d’article pour les titres qui vous intéressent pour une sortie DVD/Blu-ray.

Vous pouvez cocher autant de titres que vous voulez, mais vous ne pouvez valider vos réponses qu’une seule fois !

 

Densetsu no Yusha no Densetsu (Legend of the legendary heroes)

Ryner Lute est un élève paresseux de l’école des magiciens de l’empire de Roland. Un jour, Roland Empire entre en guerre contre un pays voisin Estaboole, Ryner perd ses camarades de classe lors de la bataille. Après la guerre, Lute se met en route pour un voyage à la recherche des reliques d’un « héros légendaire » à la demande du « roi-héros » Sion Astar. Il va découvrir, par la suite de ces recherches, qu’un fléau mortel menace le continent…

 

Detective Conan

Alors que Kudo Shinichi, le célèbre détective lycéen est au parc d’attraction Tropical Land avec son amie Mōri Ran, il surprend un homme en noir en pleine transaction. Il se fait alors surprendre à son tour …
Il est alors empoisonné et laissé pour mort. Mais le poison expérimental utilisé (l’APTX-4869) a eu un autre effet : il a fait rajeunir le jeune détective à l’âge de 7 ans.
Il va alors trouver refuge auprès du Docteur Agasa, un inventeur de gadgets et un vieil ami de son père, qui lui ordonne de cacher la vérité à toute personne, Ran y compris, sinon ces personnes seraient en danger de mort.
Shinichi décide alors de se faire appeler Edogawa Conan et d’aller habiter avec Ran, chez le Détective Mōri Kogoro afin de trouver des informations sur les hommes en noir qui ont tentés de le tuer.
Voyant l’incapacité de Kogoro à résoudre des affaires, il décide de dévoiler les astuces utilisées pour chaque crime ainsi que les coupables en se faisant passer pour lui. Pour cela, il utilise les appareils qu’Agasa a inventé, tels qu’une montre contenant une fléchette soporifique et un nœud papillon pouvant modifier la voix. Conan ira jusqu’à arrêter lui-même certains malfrats grâce à d’autres inventions d’Agasa.
Au cours de son enquête sur l’organisation des hommes en noir, il rencontrera de nombreuses personnes telles que :
– Le célèbre voleur Kaito Kid
– D’autres détectives lycéens tels que Hattori Heiji
– De nombreux inspecteurs de police comme Takagi Wataru, Satō Miwako, etc…
– Ainsi que des agents du FBI sous couverture enquêtant eux aussi sur l’Organisation.
Dans sa recherche d’un antidote afin de retrouver son vrai âge, il sera aidé par Ai Haibara, qui est une ancienne membre de l’Organisation ayant elle aussi pris de l’APTX-4869…

 

Devil Survivor 2 : The animation

Qu’est-ce que la justice et qu’est-ce que le mal ? Le Japon est soudainement confronté à une situation extrême. Derrière ce chaos, un mystérieux groupe d’envahisseurs, appelé Septentriones, qui veulent plonger le pays dans un désespoir sans fin ! Serait-ce un test pour les humains ? Alors que cette réalité épique et cruelle joue avec la vie des gens, treize individus avec des caractéristiques uniques passent des contrats avec des démons pour devenir des « Devil Summoners, » soit le pouvoir de lutter contre les envahisseurs.

 

D-frag

Kazama Kenji aime croire qu’il est un délinquant et arrive à le faire croire aux autres. Le gang de Kenji va croiser le chemin d’un groupe de quatre jeunes filles pas tout à fait normales, Chitose, Sakura, Minami et Roka. Quelque soit la réputation de Keiji, elle n’est rien comparé au comportement scandaleux de ces jeunes filles. Embarqué de force à rejoindre leur club, quelles en seront les conséquences sur sa vie de tous les jours ?

 

Diabolik Lovers

Yui Komori, suivant les recommandations de son père, déménage dans une demeure dont les habitants se révèlent terriblement étranges et dangereux. En effet, il s’agit d’un groupe de six vampires dont elle serait la promise. Elle va devoir s’adapter à leur rythme de vie, suivre les cours dans une école de nuit et surtout accepter de devenir leur nourriture.

 

Dog days

La princesse Millhiore de la République Biscotti décide de convoquer un brave guerrier d’un autre monde pour défendre son pays contre le fief voisin Galette. Le « guerrier » se révèle être un garçon nommé Shinku.

 

DOGS – Stray Dogs Howling in the Dark

Dans un monde où cohabitent violence, crimes, manipulations génétiques et autres cruelles
expérimentations scientifiques, quatre personnes se croisent alors qu’elles cherchent des réponses sur leur passé.

 

Dragon Crisis!

Ryūji est un lycéen qui va être entraîné par sa cousine Eriko dans le sauvetage d’une fille menacée par des trafiquants du marché noir.
Cette fille aux yeux bleus s’avère être un dragon qui est étrangement attiré par Ryūji et le suit même quand il prend son bain ou lorsqu’il dort. Ryūji va devoir alors protéger cette fille des trafiquants et des autres ennemis potentiels.

 

Ef – a tales of memories

L’histoire tourne autour de Hirono Hiro, un garçon banal qui aime dessiner des shôjo pour gagner sa vie.
Le soir d’un noël glacial, après avoir rencontré une femme étrange qui lui indiqua qu’il allait faire une rencontre, il se fit voler son vélo par une jeune fille étrange.
Après un sprint désespéré derrière celle-ci, il la retrouva effondrée un peu plus loin sur le sol.
Son nom est Miyamura Miyako…
Peu après ils commencèrent à trainer ensemble, appréciant la vie de lycéen.
Se rapprochant de plus en plus tous les deux, cette relation ne put durer sans contrainte plus longtemps.
Miyako trouva rapidement une rivale Shindou Kei.
Celle-ci étant l’amie d’enfance de Hiro qui a toujours dirigé la vie de celui-ci…

 

Eureka Seven Ao

Dans cette suite on retrouve un jeune garçon, Ao. Son destin va se mettre en route lorsqu’il va acquérir un mystérieux pouvoir…

 

Flag Story

Sōta Hatate n’est pas un garçon comme les autres. En effet, il est capable de voir des drapeaux au-dessus de la tête des autres. Il est écrit sur ces drapeaux les choix passés et futurs de la personne. Il se retrouve un jour transféré au sein de l’académie Hatagaya, mais il n’a pas d’autres choix que de dormir dans le même dortoir que cinq jeunes filles.

 

Fortune Arterial

Fortune Arterial nous raconte l’histoire d’un protagoniste masculin Kohei Hasekura, qui est transféré dans une prestigieuse école publique d’un style anglais. L’école, nommé Shuchikan Académie (修智馆学院 Shuchikan Gakuin), est sur une île nommée Tamatsu (珠津岛 Tamatsushima) au large des côtes du Japon, et la seule façon d’y accéder est par bateau. Peu de temps après son transfert, il découvre que l’une des étudiantes dans la classe à côté de la sienne, Erika Sendo, est en fait un vampire.

 

Free!

Haruka Nanase est un garçon qui a toujours aimé être immergé dans l’eau et y nager. Avant d’avoir son diplôme de l’école élémentaire, il a participé à un tournoi de natation avec les autres membres du club de natation, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Après avoir obtenu la victoire, ils sont tous partis chacun de leur côté.
Le temps passa jusqu’au lycée où Rin réapparut et défia Haruka, lui montrant sa puissance écrasante. Ne voulant pas que ça finisse comme ça, Haruka, rassemble Makoto et Nagisa une fois de plus et recrute un nouveau membre nommé Rei Ryūgazaki, pour créer le club de natation du lycée Iwatobi afin de vaincre Rin. Chaque membre du club possède son propre style de nage, Haruka nage le crawl, Makoto le dos crawlé et Nagisa la brasse.

 

Freezing

Les « Pandora » sont des filles entraînées au combat à l’académie Genetics qui se trouve au Japon, pour faire face à la menace d’ envahisseurs extra-dimensionnels qui attaquent la Terre.
AOI Kazuya, quand à lui est un jeune garçon qui arrive tout juste à l’académie pour recevoir sa formation de « Limiter » et être le binôme d’une « Pandora », c’est alors qu’il rencontre EL BRIDGET Satellizer qu’il prend pour sa sœur elle même « Pandora », mais décédée lors de la première vague d’envahisseurs !
EL BRIDGET Satellizer est en faite la fille la moins abordable du campus, du moins en apparence…

 

Full moon wo sagashite

Mitsuki, une jeune fille de douze ans, collégienne, aimerait devenir chanteuse. Malheureusement, Mitsuki est atteinte d’un cancer de la gorge nécessitant une opération afin de pouvoir la guérir, mais l’opération peut avoir des conséquences sur ses cordes vocales lui causant la perte de sa voix.
C’est alors que deux shinigami du nom de Takuto et Mero
ko débarquent dans la vie de Mitsuki, lui annoncent qu’il ne lui reste qu’un an à vivre si elle ne se fait pas opérer. Mais Mitsuki qui avait été séparée de son ami d’enfance, Echi-kun, s’était promise que plus tard, ils auraient réalisés leur rêves, autrement dit devenir chanteuse pour Mitsuki. Émus par ces propos, Takuto décide de l’aider et lui permet de chanter en lui faisant gagner 4 ans(donc 16 ans) et en lui retirant son cancer de la gorge temporairement pendant 1 ans, c’est ainsi que naitra Full moon, mais ne l’oublions pas, il ne lui reste qu’un an à vivre.

 

Futakoi

Le père de Nozomu-chan a eu l’opportunité de passer deux ans dans un observatoire astronomique à Hawaï : une occasion a ne pas laisser passer ! Il a laissé le choix à Nozomu-chan : rester au Japon ou partir à Hawaï avec lui. Afin de se concentrer sur son travail, il a préféré rester au Japon.
Nozomu-chan retourne donc dans la ville où il vivait quand sa mère était encore en vie.
Sur la route pour aller au temple dans lequel il va vivre pendant deux ans, il se souvient des deux jumelles, Kaoruko-Chan et Sumireko-Chan, avec qui il s’entendait à merveille et qu’il a vraiment hâte de revoir. Puis il va croiser le chemin de Yura-chan et Kira-chan (les jumelles de la richissime famille Sakurazuki qui doivent sortir pour expérimenter la « vie normale »…) et il va se passer un petit accident…
Enfin arrivé, il va à nouveau voir deux jumelles : les petites Hinagiku Ruru et Hinagiku Rara qui vivent au temple avec Miyabi-san (c’est elle qui s’occupe de l’endroit où va vivre Nozomu-chan).
Et il va bien sûr, pour son plus grand bonheur voir les jumelles de son enfance avec qui il va aller à l’école.
Que de jumelles pour une simple ville ! Et ce n’est pas fini !

 

Galilei Donna

En l’an 2061 après JC, le réchauffement climatique est une chose du passé et une ère glaciaire couvre maintenant le monde entier.
Trois descendantes de Galilée vivant en Italie, dans la région Toscane sont soudainement attaquées par une mystérieuse organisation, et se retrouvent sur les listes de recherche internationales. Le but de la mystérieuse organisation est quelque chose appelé « Galilei Tezoro ». N’ayant aucune idée de ce qu’il se passe, les trois sœurs doivent unir leurs forces pour surmonter la crise, mais leurs personnalités sont trop différentes, ce qui rend la tâche des plus difficile…

 

GaoGaiGar

En 2005, une race d’alien apellée Zonders, émerge des profondeurs et lance une série d’attaques contre la ville de Tokyo.La seule défense contre ces créatures est l’agence secrète connue sous le nom de « the Gutsy Geoid Guard »(ou 3G) avec leur arme ultime, l‘impressionnant GaoGaiGar. Le pilote de ce formidable robot est Gai Shishioh, un astronaute qui s’est fait tuer 2 ans auparavant, quand les premiers Zonders se sont écrasés sur Terre.Un mystérieux robot lion nommé Galeon, ramène le corps du jeune pilote sur Terre. Léo, le père de Gai, utilise la technologie que possède Galeon pour ramener à la vie et reconstruire le corps de son fils en un cyborg, dans l’espoir que celui-ci puisse arrêter les d’alien .Aux commande du GaoGaiGar, Gai se bat maintenant pour protèger la planète. Il est également secondé par une équipe de robots transformables et par un jeun garcon du nom de Mamoru, qui semble détenir le pouvoir de purifier les cellules des Zonders et d’être relié télépathiquement au mystérieux Galeon.

 

Gatchaman Crowds

Au Japon, au début de l’année 2015, dans la ville de Tachikawa, la deuxième métropole de Tokyo où résident 180 000 habitants. Se trouvent, des Gatchaman, ce sont des personnes qui se battent dans des combinaisons renforcées qu’ils utilisent grâce au « NOTE », une manifestation du pouvoir spirituel des êtres vivants. Au cours des dernières années,un conseil décide de former un groupe pour lutter contre une entité extraterrestre connue sous le nom « MESS ».

 

Gingitsune

L’histoire se déroule dans un petit sanctuaire Shinto construit lors de la période Edo. Nous suivons Makoto Saeki qui habite avec son père, le dirigeant du sanctuaire. Makoto est capable de voir Gintarō, un esprit renard qui se trouve être un messager des dieux.

 

Parmi cette liste d'animes (n°4), lesquels voudriez-vous voir sortir en France en DVD/Blu-ray ?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total Votes:
First Vote:
Last Vote:
Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Check Also

Quels animes (Séries TV) terminés lors du Printemps 2015 voulez-vous voir sortir au format physique (DVD/Blu-ray) ?

Aujourd’hui, nous sommes de retour avec un tout nouveau sondage sur les animes. Votez et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.