Parmi cette liste de shônen (n°1), lesquels voudriez-vous voir sortir en France ?

Vous trouvez dans la suite de l’article une liste de 15 shônen avec la couverture japonaise de leur premier tome ainsi que le synopsis de la série.

A vous de voter au sondage se trouvant en fin d’article pour les titres qui vous intéressent.

Vous pouvez cocher autant de titres que vous voulez, mais vous ne pouvez valider vos réponses qu’une seule fois !

 

6 no Trigger

Manga dans lequel on suit les missions de Tsubame, un tuer à gage, qui possède un bras gauche artificiel.

 

8.1

Il existe un mystérieux groupe de personnes qui infligent des jeux cruels et mortels à des personnes pour leur propre divertissement. Tatsuya et Misa sont à un rendez-vous dans un parc d’attractions ils sont malheureusement pris dans l’une de ces compétitions horribles sur la plus haute montagne russe sur la terre. Les sièges des wagons de 12 personnes tombent au fur et à mesure, et on leur dit que le jeu se terminera lorsqu‘il ne restera plus qu’une personne dans le wagon. Les passagers seront-ils en mesure de trouver un moyen d’échapper aux autres ?

 

Acma:Game

Teruasa Oda est en terminale au lycée Kôsei. C’est un beau gosse et il très intelligent. Et en plus de tout ça, il est le président du groupe Oda, une des sociétés les plus puissantes du Japon. En gros, il est parfait. Mais la vie de Teruasa va changer complétement le jour où il va faire la rencontre de Marco, le fils du boss de la famille Belmondo. Famille qui appartient à la Mafia. Teruasa va se retrouver mêler à un jeu effrayant…

 

Again!!

Kinichirô Imamura, est un lycéen en terminale. L’année va bientôt se terminer. Vu son caractère et son allure, il n’a pas pu se faire des amis en ses 3 ans passé au lycée. Kinichirô commence à se demander comment aurait été sa vie de lycéen si il avait fait des choix différent. En particulier quand Usami (la présidente) lui avait demandé de rejoindre le club des supporters. Comme le club a été dissout, Kinichirôse dit qu’il devrait aller jeter un œil au local, avant de partir. C’est alors qu’il rencontre une de ses camardes de classe, Akatsuki, qui attendait son petit copain. Celle-ci se mis à courir en voyant Kinichir. Celui-ci veux la rattraper, c’est alors qu’Akatsuki tombe dans les escaliers. Kinichirô veut la rattraper mais il tombe aussi. En se réveillant, il se retrouve 3 ans auparavant, lors de son 1er jour au lycée. Pensant que c’est un rêve, il décide d’aller s’inscrire au club des supporters. Et donc il rencontre de nouveau Usami, mais cette fois-ci il accepte sa proposition.

 

Angel densetsu

Kitano Seiichirô est un étudiant d’une naïveté à toute épreuve, et d’une honnêteté proche de celle d’un véritable ange. Considéré comme un excellent élève au comportement exemplaire dans son ancien établissement, il est pourtant transféré depuis peu dans une nouvelle école où il souhaite se rapprocher des gens. Malheureusement, Seiichirô est pourvu d’un visage effroyable, presque démoniaque. Il tétanise chaque individu, ce qui lui vaut d’être repéré par les délinquants des différents établissements de la ville.

 

Aphorism (Licencié par Pika)

Apocalypse no Toride (Licencié par Pika)

Arachnid (Licencié par Soleil Manga)

 

Area no Kishi

Deux frères, deux même rêves mais également deux chemins différents pour y arriver, voilà la vie de Suguru et Kakeru, l’un est joueur national de football l’autre est manager. Bien qu’encore au lycée, Suguru est rapidement monté sur les marches de la gloire grâce à son talent incontesté pour le ballon rond, et on aurait pu dire la même chose de son frère. Malheureusement celui-ci encore au collège ne peut pas utiliser sa jambe gauche après un choc psychologique lors d’un match, il a donc abandonné et désire devenir un entraineur hors pair. Il ne peut cependant pas s’empêcher de s’entrainer seul tous les soirs par pur passion pour ce jeu, même si ses efforts sont vains face à son génie de frère. Il faudra que le destin s’en mêle pour que ces deux là se retrouve d’une façon ou d’une autre ensemble sur le même terrain vers le championnat national.

 

Arslan Senki (Licencié par Kurokawa)

 

Ashita no Familia

Ashita Tachimori a hérité de l’hôtel Tachimori à la mort de ses parents. Ashita essaye de relancer l’hôtel pour faire plaisir à ses parents. Mais un jour, elle voit débarquer Noi, une jeune fille qui ressemble à un vampire, et Sesera son servant. Ceux-ci rapport à Ashita, qu’en faite cet hôtel leur appartient…

 

Ayatsuri Sakon

Petit-fils de Saemon TACHIBANA, célèbre marionnettiste du Bunraku, Sakon est, à 16 ans, un jeune homme peu commun. Timide et anxieux, il change de personnalité dès qu’il anime Ukon, sa marionnette. En alliant ses talents de ventriloque avec ceux de marionnettiste, il a su faire de ce dernier un personnage à part entière qui semble avoir son propre esprit et qui, souvent, fait preuve d’une assurance frisant l’insolence. Au-delà des représentations, cet étrange couple se plaît à résoudre les différents crimes qui croisent leur chemin.

 

Babelheim no Shonin

La pièce d’or du destin C’est la porte d’or qui relie les êtres humains et non-humains. Le but est de l’otenir. Ainsi, partout dans le monde, les démons et les fantômes sont apparus et sont impliqués dans le monde du commerce. Mais un soir, le bruit de quelqu’un qui frappe à la porte de Babelheim est entendu Bienvenue dans un monde bizarre mais fascinant où l’horreur gothique scrute l’obscurité des cœurs humains.

 

Baby Worldend

Yûko est une fille timide sans amis. Pochi est son chien. Un jour devant une étoile filante, Pochi fait le vœu suivant « Si je devenais humain, je pourrais être avec Yûko ». Un soir d’été, Yûko rencontre un de ses camarde de classe, Yamada. Ce dernier semble gentil d’apparence, mais au contraire, ce n’est qu’un bâtard. Le soir même, il apporte Yûko à ses amis, Pochi essaye de défendre Yûko, mais il se fait frapper, et se retrouve presque mort. Yûko va alors piquer une colère folle. Pochi se réveille, mais il n’est plus un chien, mais un humain. Et la première chose qu’il voit, c’est la fin du monde…

 

Bad da ne Yoshio-kun!

Yoshio est une fille, et elle aime conduire des motos ! Elle veut être la meilleure et participer au tournoi Grand Battle. Mais il y a de nombreux obstacles sur le chemin de la victoire.

 

Parmi cette liste de shônen (n°1), lesquels voudriez-vous voir sortir en France ?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total Votes:
First Vote:
Last Vote:
Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Check Also

Parmi cette liste de shônen (n°1), lesquels voudriez-vous voir sortir en France ?

Vous trouvez dans la suite de l’article une liste de 15 shônen avec la couverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.