Parmi cette liste de shôjo/josei (n°2), lesquels voudriez-vous voir sortir en France ?

Vous trouvez dans la suite de l’article une liste (le 2ème) de 15 shôjo/josei avec la couverture japonaise d’un de leurs tomes ainsi que le synopsis de la série.

A vous de voter au sondage se trouvant en fin d’article pour les titres qui vous intéressent.

Vous pouvez cocher autant de titres que vous voulez, mais vous ne pouvez valider vos réponses qu’une seule fois !

 

Glass no Kamen

Maya Kitajima a un rêve : elle veut de tout son cœur devenir actrice. Déterminée et appliquée, elle fait preuve de talent dans la troupe de théâtre dirigée par la très sévère Chigusa Tsukikage, ancienne actrice défigurée. Ses prédispositions à la comédie seront mise à l’épreuve par sa rivale Ayumi Himekawa  et par la troupe Ondine qui mettra tout en œuvre pour la déstabiliser lors des auditions. Mais ses capacités d’observation et d’improvisation trouveront toujours les faveurs du jury et du public parmi lequel, Masumi Hayami qui deviendra son fidèle admirateur inconnu…

 

Hakkenden

Le récit débute alors qu’une étrange épidémie a entièrement décimé le petit village d’Ôtsuka quelques années auparavant. Les trois seuls survivants doivent leur vie à un mystérieux personnage ayant exaucé leur dernière volonté. Vivant cloîtrés dans une église, ils constatent bien vite que Shino, le plus jeune d’entre eux est en mesure d’invoquer le pouvoir de la légendaire épée Musarame que convoite la tentaculaire Église impériale…

 

Hakudatsu no Masquerade

Noblesse Oblige est une école d’élite. Le président de cette école a deux fils. C’est en fait deux jumeaux, Hakuto et Kokuto Inaba. Si le président meurt, la place revient normalement à Hakuto. Les deux jumeaux s’entendent bien, et Kokuto est un garçon gentil et généreux. Mais un jour leur père meurt, et le destin des jumeaux va se trouver chambouler…

 

Hakuji

« Un jour de printemps, les fleurs de cerisiers flottant dans les airs, sous l’effet d’une brise… »
En ce jour banal, une lycéenne, Ichijou Seika, d’une peau blanche et pure comme la porcelaine, rencontre Manabe Akiharu, un jeune peintre de génie. Ses tableaux reflètent son innocence, l’innocence sur la société, sur la vie, sur l’amour.
Que leur réserve l’avenir, à cette pureté pas si innocente, à cet innocent pas si pur ?

 

Hakuouki

Yukimura Chizuru, la fille d’un grand médecin parti à Kyoto pour des expériences s’inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l’apparition d’hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par 3 hommes appartenant à l’organisation du Shinsengumi. L’interrogeant sur ce qu’elle a vu tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu’elle est la fille de l’homme qu’ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l’aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?

 

Halloween Tantei: Oz Williams

Oz Williams est un génie qui a un pouvoir spécial quand il s’agit d’aider les morts en quête de vengeance !

Londres au 19ème siècle est la ville où habitent l’enfant détective Oz Williams et son assistant peu ordinaire. Oz aide à résoudre les cas qui posent problème à la police et à la fin, l’assassin finit toujours par se tuer en raison d’une puissance mystérieuse nommée oz.
Oz a la capacité d’entendre les morts et sous la forme d’un Jack-o-lantern, les morts pr
ennent
leur revanche sur leurs tueurs. Oz aime les bonbons et porte toujours un costume d’Halloween, d’où sa réputation de « Détective Halloween » !

 

Hana ni Arashi

Kunimi Riko est dotée d’une grande flexibilité, mais elle essaie pour autant d’être une lycéenne comme les autres. Un jour, en plein cours, le jeune Tachibana Ran, fils d’une famille de milliardaires, débarque avec ses gardes du corps et demande Riko en mariage, mais celle-ci refuse !

Le jeune homme ne compte pas en rester là et va tous faire pour conquérir sa belle. Mais il devra aussi faire attention aux dirigeants des grandes entreprises concurrentes de sa famille, qui en ont après sa vie.

 

Hanatsuki Hime

« Il était une fois une jeune fille avec une magnifique fleur qui s’épanouissait sur ​​sa poitrine. »

Lys est une jeune fille née avec un cœur qui ne battait pas. Pour qu’elle puisse survivre, sa mère passa alors un pacte avec un démon. Ce dernier lui donna son propre cœur en échange des seize années qu’elle vivrait.
Plusieurs années se sont écoulées. Lys, devenue danseuse, voyage à présent en compagnie de Siva à la recherche du démon qui lui avait permis de vivre pour le remercier. Pourtant, son voyage risque de la surprendre : des démons sont aussi à sa recherche.
Retrouvera-t-elle son démon ? Et que fera-t-elle le moment venu ?

 

Hao Airen

Depuis que son père est parti, Kurumi doit subvenir seule aux besoins de sa mère malade et de ses deux petits frères. Elle travaille dur et tombe un jour sur un jeune homme blessé qu´elle soignera gentiment. Elle ne se doute pas qu´elle vient à tout jamais d´abandonner cette vie : l´homme qu´elle a sauvé se nomme Hakuron, c´est le chef de la mafia chinoise, et il vient d´enlever Kurumi pour la ramener à Hong Kong. Finalement c´est une idylle qui va naître et nos deux tourtereaux vont couler des jours paisibles avant que la violence et l´horreur de la mafia ne les rattrapent, rendant nos deux amants aveugles de leurs propres sentiments.

 

Hibi Chouchou (Licencié par Panini Manga)

 

Hirunaka no Ryusei (Licencié par Kana)

 

Hokago Karte

Manga dans lequel on va suivre la vie quotidienne de Makino, un nouvel infirmier dans une école primaire. La particularité de Makino? Il déteste les enfants…

 

Hope

Dans cette nouvelle série, on va suivre la vie quotidienne de la jeune Hikari, une lycéenne qui rêve de devenir mangaka. Mais le chemin pour y parvenir est semé d’embûches. Un jour, Hikari va faire la rencontre de deux garçons : Yû Sanada et Kazuki Hôjô. Cette rencontre va alors être le premier pas de la jeune fille vers son rêve.

 

InGrid

Les shinden (chevaliers du temple) sont les responsables de la lutte contre les démons pour le bien de la sainte vierge, qui est le symbole de l’église. La sainte vierge, unique pour ce pays, existe pour sauver les gens d’une maladie mystérieuse qui fait rage à chaque nouvelle lune. Pour cette raison, beaucoup de gens sont devenus des disciples de l’église. Murray, un shinden, a grandi sous la direction de la sainte vierge.

 

Izayakaku

Il y a déjà de ça plusieurs années, Yorimoto Minamoto, le fils du chef du clan Genji, a été exilé sur une île dans la province d’Izu suite à la victoire du clan Taira sur son clan. A l’époque, il n’était encore qu’un enfant et ne se rendait pas compte de la gravité de sa situation. Mais aujourd’hui encore, alors qu’il a grandi, l’idée de se venger ne lui a jamais effleuré l’esprit, car il a presque toujours vécu en exil et il est surveillé en permanence. Cependant, sa rencontre avec Mongaku, un moine aux qualités de bretteur exceptionnelles et en rébellion contre l’Empereur, pourrait bien changer les choses ! En effet, celui-ci lui demande de venger le clan Genji et d’anéantir les responsables de sa déchéance ! Le jeune homme reconnaitra-t-il son statut d’héritier ? Rendra-t-il au clan Genji son prestige d’antan ?

 

Parmi cette liste de shôjo/josei (n°2), lesquels voudriez-vous voir sortir en France ?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total Votes:
First Vote:
Last Vote:
Facebook Comments

À propos Bastien-kun

1 commentaire

  1. Enigmatus Ridiculus

    Hakuouki y a pas photo (enfin si la mienne :p)
    Au niveau de l’anime, il est super, y a rien à redire. On peut suivre l’histoire du Shinsengumi *__*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *