Critique : Magdala Alchemist Path – Tome 1

Auteurs : ARISAKA Ako / HASEKURA Isuna

Genre :  Aventure / Fantastique

Editeur : OTOTO

Critique de tome : Tome 1

Rédacteur : Neginator

Note :  3,5 / 5

Fiche de la série :   A venir…
 

 

Dans un monde où les hommes sont avides de conquêtes et sans cesse en quête de nouvelles techniques, Kûsla, un alchimiste, est engagé afin de poursuivre les recherches d’un autre alchimiste récemment retrouvé mort. A l’aide de son rival Weyland, il va travailler sous la surveillance d’une religieuse étrange, envoyée par l ‘ordre des chevaliers et nommée Ul Fenesis. De prime abord innocente et naïve, elle révèle un passé douloureux et semble caché un lourd secret.

 

Nouvelle série de l’auteur de romans Isuca Hasekura (Spice & Wolf), Magdala débute sur de bonnes bases en posant une histoire intrigante. Un univers Fantasy aux personnages charismatiques avec un alchimiste légèrement égoïste et moqueur, un autre au bord de la folie et une religieuse toute mignonne et terriblement naïve (du moins au début).

 

MAGDALA DE NEMURE © Isuna HASEKURA / Aco ARISAKA / Tetsuhiro NABESHIMA by KADOKAWA SHOTEN

 

Ce mélange de caractères donne naissance à de nombreuses scènes humoristiques vraiment appréciables entre deux explications parfois un peu complexes de l’univers du manga nous perdant légèrement, mais après relecture des quelques pages concernées, on s’y retrouve rapidement. Il semblait naître quelques émotions nouvelles entre les deux personnages principaux mais notre religieuse au lourd passé se révèlera bien moins soumise qu’elle n’y paraît, voire même « manipulatrice » et va surprendre aussi bien Kûsla que les lecteurs.

 

Au niveau du dessin, on ne peut pas dire qu’il soit très original mais il reste fin, les traits et les émotions des personnages sont bien représentés, rendant la lecture que plus appréciable et plus fluide.

 

Avec un premier tome posant les bases d’un univers intéressant et une dernière scène pour le moins surprenante, on le referme avec une énorme impatience de lire le prochain !

 

 

 

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *