Critique : Magi: The Labyrinth of Magic Tome 15

 
Auteur : Shinobu OHTAKA

Genre :  Fantastique / Action / Comédie / Aventure

Editeur : KUROKAWA

Critique de tome : Tome 15

Rédacteur : Neginator

Note :  3,5 / 5

Fiche de la série : Magi: The Labyrinth of Magic

 

Magi – The Labyrinth of Magic est de retour dans un tome qui se divise en quatre parties.
Tout d’abord, celle consacrée à Ali-Baba et à son arrivée à Rehm, pays gouverné par Schéhérazade, un des quatre Magi. Là-bas, il s’entraîne à devenir gladiateur auprès de la troupe Yambara. Il combattra Toto, une épéiste très douée et dans l’arène de Rehm, il sera confronté à une créature gigantesque qui lui infligera de graves blessures.
Dans sa seconde partie, ce tome s’intéresse à Morgiane et à son voyage pour le Continent Obscur. Elle va s’aventurer dans une gorge très sombre et y fera la rencontre de Yunan, le dernier Magi.
Ensuite, vient la partie consacrée à Magnostadt : Aladin poursuit son entraînement et gravit les échelons du cursus de Magie, à une vitesse, peut-être légèrement exagérée mais il faut faire avancer l’histoire et ne pas trop s’attarder sur le personnage qui a presque eu un tome complet sur son entraînement. De son côté, Mogamed rejette toute négociation avec l’Empire Kô.
Enfin, la dernière partie est dédiée à l’Empire Kô et à la succession suite à la mort de l’empereur.

 

Magi: The Labyrinth of Magic, Tome 15, Kurokawa

 

Ce quinzième tome nous conte le début des aventures de chacun des membres du quatuor suite à leur séparation, ainsi que les efforts qu’ils mettent en place afin d’accomplir ce qu’ils s’étaient promis. On découvre un tout nouveau Ali-Baba, avec une détermination sans faille, une véritable force de caractère, un Aladin fidèle à lui-même, une Morgiane dans le doute et un Hakuryuu très tourmenté, à la limite de la destruction intérieure.
On en apprend plus sur les desseins de Kôen mais aussi sur le complot d’Al-Thamen, mis en place par Gyokuen Ren, la mère de Hakuryuu.
L’humour n’est plus à l’ordre du jour, l’atmosphère est très sérieuse. C’est peut-être ce qui manque à ce tome. Mais on commence à être habitué à avoir des passages très sérieux et d’autres pas du tout.

 

Magi: The Labyrinth of Magic, Tome 15, Kurokawa

 

Ce quinzième tome alterne donc action et explications, le tout avec un dessin toujours aussi travaillé et il nous annonce un avenir bien sombre pour tous nos protagonistes.

 

Neginator, chroniqueur sur MS également.

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *