Parmi cette liste de shôjo/josei (n°1), lesquels voudriez-vous voir sortir en France ?

Vous trouvez dans la suite de l’article une liste de 15 shôjo/josei avec la couverture japonaise d’un de leurs tomes ainsi que le synopsis de la série.

A vous de voter au sondage se trouvant en fin d’article pour les titres qui vous intéressent.

Vous pouvez cocher autant de titres que vous voulez, mais vous ne pouvez valider vos réponses qu’une seule fois !

 

360 Degrees Material

Taki est un mec cool mais il passe inaperçu dans le classe de Mio. Un jour celle-ci, tombe sur Taki à la station de métro et le sauve après que celui-ci ait faillit tombé sur les rails. Le lendemain, il lui retourne la faveur en la sauvant d’une voiture. Ceci marque le début de l’histoire d’amour de Mio.

 

AAA

Ogata Aoi est en deuxième année de collège et est la présidente du conseil des élèves. Le collège qu’elle fréquente est l’un des meilleurs dans le pays et est appelé «AAA». Aoi y va pour rencontrer son premier amour, mais après une réunion surprenant, elle découvre que son premier amour est un chef de gang de l’école voisine, appelée «CCC» (niveau le plus bas). Peut-être est-ce seulement une coïncidence, et que le chef de gang et son premier amour porte le même nom. Après tout, ils sont complètement différents l’un de l’autre. Mais maintenant, Aoi veut en savoir plus sur cette personne

 

Akuma na eros

Miu Sakurai est amoureuse de Shion, le garçon le plus prisé de son lycée, mais elle n’ose l’aborder. Un jour en entrant dan un librairie, elle va trouve un livre d’incantations et de formules magiques d’où sort un démon du nom de Akuma, qui va accepter d’exaucer son souhait, a une condition qu’lle lui offre sa virginité…

 

And

Kaoru, 26 ans, travaille dans le milieu hospitalier. Elle décide de lancer sa propre entreprise. Mais elle subit refus sur refus et n’arrive pas à trouver de locaux… Le jour où elle rencontre un ancien camarade d’université, son rêve pourrait enfin se réaliser : ce dernier, devenu gérant d’une mini-entreprise d’informatique, l’emmène dans ses locaux – une petite maison traditionnelle coincée entre deux buildings. Et si Kaoru y établissait également son nouveau business ?!

 

Ao no Fuuin

Soko commence à tomber malade peu après son arrivée dans une nouvelle ville, apparemment sans raison. Aussi belle qu’elle est, beaucoup d’hommes s’intéressent à elle, surtout Kashi. Tout en essayant de la violer, Kashi disparaît et après quelques jours un autre homme arrive prétendant être Kashi. Et tout le monde le croit sauf Soko !

Il lui dit qu’il est Akira le Byakko, de la famille de l’Ouest. Parce qu’elle est la réincarnation de Souryo, la reine de l’Oni de la famille de l’Est, un monstre qui mange les humains pour rest
er en vie
, il doit la détruire et effacer ses gènes de la Terre. Il est le seul qui peut la tuer et celui qui doit le faire. Soko est désespérée. Est-elle vraiment un monstre ?Pourquoi doit-elle mourir ? Sera-t-elle capable de changer son destin et rester en vie ?

 

Aoki Umi no Torawarehime 

Au coeur d’un pays neutre nommé Kourozen, également connu en tant que Pays de Dieu, la Princesse Matsurika est troublée par la demande en mariage du Prince Orland de Cantabria, un pays très puissant.
Mais la nuit suivant la visite du Prince, Matsurika est kidnappée par un pirate qui l’emmène en mer. Romantique pensez-vous ? Et bien pas vraiment puisque Raju, le pirate en question, affirme qu’il va sacrifier Matsurika sur l’Autel Légendaire afin de réaliser son souhait le plus cher…
Ainsi commence notre histoire avec la Princesse du Pays de Dieu, et un pirate entouré de mystère, où se mêleront savoirs anciens et légendes.
Que la bataille commence !

 

Aruito

Dans un petit village typique, Kuko vit paisiblement entourée de ses amis. C’est une jeune fille très énergique et qui a toujours le coeur sur la main. Elle tient un blog où elle poste de drôles de photos, ce qui fait bien rire son jeune voisin qui semble beaucoup l’apprécier même si elle ne s’en rend pas compte. Cependant la vie n’est pas toujours facile quand on a perdu sa mère et qu’on connait ses premiers émois…

 

Beast Master (Licencié par Kazé)

 

Boku no Chopin

Chopin et Liszt, deux grands compositeurs, amis et rivaux. Après la mort de Chopin, Liszt se souvient de leur rencontre, leur amitié, leur vie ensemble, et la musique qu’ils ont fait.

 

Boku to Kanojo no XXX

La belle lycéenne Nanako Momoi que tout le monde trouve adorable, est en fait une fille violente et plus proche de l’ours mal léché que de la délicate colombe. Akira est tombé amoureux d’elle mais n’ose se déclarer à cause de son caractère bien peu viril. Un jour, alors qu’il était venu lui apporter ses devoirs, Akira voit son corps échangé avec celui de Nanako par la faute du grand-père de la jeune fille. Comment vont-ils s’en sortir?

 

Bokura no Kiseki

Dès son plus jeune age, HARUSUMI Minami rêve de Veronica, une princesse dont le royaume est au bord de la destruction. Il pense que ce sont des souvenirs d’une vie antérieure, et qu’il est sa réincarnation. Pour cette raison, il est ridiculisé par ses camarades de classes. Mais un jour, alors que la moquerie se transforme en intimidation, il découvre la magie, que Veronica a étudiée et utilisée. Persuadé que sa vie antérieure n’est plus une chimère, Minami tente d’en apprendre davantage sur ses souvenirs passés et la raison qui se cache derrière tout cela…

 

Chocolate !

Chii-chan est une élève de l’école élémentaire et est vraiment inexpérimenté en amour. Lorsque le nouvel étudiant Rei-kun arrive à son école, sa vie connait de grands changements. Est-il celui qu’elle a cherché depuis tant d’années ?

 

Coda

L’histoire de Coda, se déroule dans une école en rapport avec les beaux-art. Dans celle-ci se trouve un club de danse. Shunichi adore le ballet, mais pour une raison inconnu il se retrouve dans une classe de musique japonaise. Mais un jour, un jeune prince, qui vient de Russie, vient s’inscrire à l’école. Shunichi est heureux car ce prince, est un danseur de ballet…

 

Corda D’oro

Kahoko Hino est étudiante à l’académie Seiso et mène une vie ordinaire. Il y a deux branches dans son école, celle pour l’enseignement normal et l’autre
pour les études musicales, Kahoko se trouve dans la branche des études normales et n’a jamais joué d’aucun instrument.
Un jour, Lili, l’espiègle fée de la musique qui a béni le fondateur de son école, tombe sur Kahoko en retard à ses cours. Ravie qu’elle soit capable de la voir, Lili lui offre un violon magique et lui permet ainsi d’accéder au concours de musique annuel de l’école auquel de nombreux beaux et talentueux étudiants rêvent de participer…

 

Crayon Days

Shima Ichinose est une jeune fille de 16 ans qui adore dessiner. Afin de s’améliorer elle décide de se rentre à Tôkyô à l’école des beaux-arts Aoba. Lors de la cérémonie de rentrée, elle fait la rencontre d’Akatsuki Saji, un jeune garçon surdoué de 16 ans. Mais ce dernier est un garçon avec un mauvais caractère. Lorsqu’il voit Shima, il lui demande si elle ne veut pas poser nue pour lui. Shima rentre alors dans une colère noire, et lui demande de ne plus lui adresser la parole. Mais il se trouve que tous les deux sont dans la même classe et qu’en plus ils sont assis côte à côte…

 

Parmi cette liste de shôjo/josei (n°1), lesquels voudriez-vous voir sortir en France ?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total Votes:
First Vote:
Last Vote:
Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *