Parmi cette liste de seinen (n°2), lesquels voudriez-vous voir sortir en France ?

Vous trouvez dans la suite de l’article une liste (2ème) de 15 seinen avec la couverture japonaise de leur premier tome ainsi que le synopsis de la série.

A vous de voter au sondage se trouvant en fin d’article pour les titres qui vous intéressent.

Vous pouvez cocher autant de titres que vous voulez, mais vous ne pouvez valider vos réponses qu’une seule fois !

 

 

Giant Killing

L’équipe de football ETU (Tokyo East United) est en grande difficulté. Elle essuie de nombreuse défaites pour arriver finalement au plus profond du classement de la ligue de football Japonaise. Le moral de l’équipe est au plus bas, les supporters tournent le dos à leur équipe. Sans eux le club ne peut plus exister… Généralement ces équipes sombrent, elles descendent de division en division, changent d’entraineur et vendent leurs meilleurs joueurs. Mais un nouvel entraineur reprend les rênes : un ancien joueur de l’équipe, Takeshi Tatsumi, en provenance directe de l’Angleterre où il a mené une petite équipe à la victoire, en tant que coach. Il va ainsi progressivement remettre l’équipe sur les rails, en réalisant un travail de fond sur la psychologie des joueurs, pour qu’à nouveau ils trouvent du plaisir à jouer sur le terrain sous les encouragements des supporters.

 

Gingitsune

A la mort de sa mère, la jeune Makoto Saeki a obtenue le don de pouvoir voir Gintarô, un des dieux qui protège le petit temple d’Inari depuis l’époque Edo. Ainsi ensemble ils vont aider les gens dans le besoin.

 

Golgo 13

Un homme à abattre? Une œuvre d’art surprotégée à détruire? Lorsqu’une tâche est jugée impossible à accomplir, on fait appel à Duke Togo; Nom de code : Golgo 13. Profession : tueur à gages. Froid et impassible, n’éprouvant aucun remord et prêt à accepter tous les contrats, il vient à bout de toutes les missions qu’on lui confie, moyennant une somme d’argent colossale. Magnats du crime ou de la pègre, politiciens, industriels… tous les « puissants » font appel un jour ou l’autre à ses services.

 

Grand Slam

L’histoire prend place au sein du lycée Misaki à Kanagawa. Isshin Sekai, est un lycéen de 1er année. Il entre au sein de l’équipe de baseball. Il est débutant, mais il veut se donner à fond pour accomplir son rêve : Aller au Kôshien.

 

Guyver

La vie de Shô, un adolescent parmi tant d’autres, change radicalement le jour où il trouve une étrange armure biomécanique avec laquelle il fusionne accidentellement. Mais cette relique est très convoitée et Shô va rapidement devoir combattre pour sa vie et celle de ses proches contre d’horribles mutants envoyés par une mystérieuse organisation qui cherche à récupérer le bien qui lui a été dérobé…

 

Haikyo Shoujo

Il y a deux ans, Kazeko a été piégée dans une usine et avait pour seul souvenir l’image de l’homme qui l’a enlevé. Quant à son ami Yuri, il semble être plus important qu’il n’y paraît Alors qu’ils allèrent tous les deux à l’usine, la mémoire de Kazeko refait surface

 

 

HanaSaku Iroha

Passant le plus clair de son temps en compagnie de son meilleur ami Ko, Ohana est une jeune fille qui se lasse de sa vie quotidienne. En quête d’une nouvelle identité, son souhait va être en partie réalisé lorsque sa mère lui apprend qu’elle doit l’envoyer vivre chez sa grand-mère qui tient une auberge en campagne. Si Ohana y voit une opportunité inespérée de quitter cette ville, des doutes vont apparaître en elle après ses adieux avec Ko, qui lui révèle ses sentiments à son égard. Ajoutée à cela, la vie sur place va être légèrement différente de ce qu’elle avait imaginé au premier abord. En effet, au lieu d’être traitée comme une résidente, sa grand-mère va la considérer comme une employée. Avec sa vitalité et son enthousiasme débordant, Ohana devra alors apprendre à respecter les règles inhérentes à son travail et trouver sa place au sein de
cette « nouvelle famille ».

 

Hawkwood

L’histoire prend place au 14ème siècle durant la guerre de 100 ans entre la France et l’Angleterre.

 

Hen Zemi

Matsutaka Nanako est une étudiante ordinaire qui va se trouver inscrite à un séminaire de physiologie anormale. Elle tentera de garder son intégrité mentale, tandis que d’autres camarades de classe dérangés commencent à influencer sa personnalité…

 

Hetalia

Hetalia Axis Powers  retrace l’histoire du monde, particulièrement la Seconde guerre mondiale, d’où son nom (Axis Powers) qui symbolise les forces de l’Axe (Allemagne-Italie-Japon), les principaux héros de l’histoire. Tout ceci est tourné de façon humoristique. Premièrement, les pays sont représentés par.. des êtres humains, parce que « Avant tout, l’Histoire, c’est une affaire d’humanité ». Hetalia reprend ce principe, en reprenant les évènements historiques et les tournant à la façon humaine, comique (ainsi, lorsque l’Autriche conquiert l’Italie, ce dernier se retrouve à travailler dans sa maison, version.. soubrette…) ou moins (lorsque l’Amérique demande son indépendance à l’Angleterre…).Pour créer son manga, l’auteur a énormément joué sur les stéréotypes, et sur la culture de chaque pays. (L’Italie voue un culte aux pâtes, la France est un coureur de jupons, l’Allemagne un homme bouru au grand coeur, l’Autriche un excellent joueur de piano, les Etats-Unis passe son temps à manger des hamburgers et se prend pour le justicier du monde…)

 

Historie

L’histoire romancée de la jeunesse de celui qui deviendra Alexandre Le Grand…

 

Hito Hitori Futari

Riyon est un esprit qui vit dans le monde des morts. Elle ne fait que sécher les cours de l’école. Un jour, le directeur de l’école, désigne à Riyon un humain afin qu’elle puisse avoir de l’expérience en tant que Gardien d’esprit. Mais l’humain à qui elle est assignée, est le 1er ministre du Japon à qui il ne reste qu’un an et demie à vivre…

 

Holy Knight

Mizumura Shinta est un jeune homme, orphelin fréquentant un lycée à Tokyo. Il fera la rencontre plutôt bizarre d’une étudiante provenante de Roumanie s’appelant Lilith Kishimoto. Il va apprendre alors très vite qu’elle n’est autre qu’une sang mêlée mi-humaine, mi-vampire…Malheureusement pour notre jeune héros, le destin est bien cruel puisqu’il apprendra à son tour qu’il vient d’une famille de chasseurs qui traque les vampires depuis des générations…

 

Holyland

Le manga débute par ces mots qui résument l’action, le lieu, le contexte, qui présentent le héros : ‘Entre les mondes des enfants et des hommes s’étend Holyland. Là où les lois ne comptent pas, sauf celle du plus fort. Dans ce monde, il errait. Kamishiro Yuu, Il était là’. Yuu Kamishiro a l’apparence d’un lycéen tout à fait ordinaire, pour ne pas dire effacé ou timide. Sous cette apparence se cache un terrible combattant, appelé très vite ‘le chasseur de gang’ (ou gang hunter). Cependant Yuu n’est pas un ‘Superman’ déguisé et doute terriblement, il a même peur à chaque combat et il est facilement effrayé. Sa présence dans les rues à partir de la tombée de la nuit est maintenant très surveillée et le jeune lycéen se pose des questions. Au fil du temps et au fil des combats et grâce à des rencontres Yuu va progresser de plus en plus et finalement essayer d’atteindre son but : ‘Avoir sa place dans un endroit, avoir des amis…’

 

Hoshi no Koe

2046 sur Terre. En dernière année de collège, Mikako et Noboru sont de proches amis, mais alors que Noboru espère qu’ils pourront fréquenter le même lycée, la jeune fille lui annonce son futur départ dans l’espace au sein d’une mission militaire des Nations Unies. Dès lors, ils ne pourront plus communiquer que par e-mails, mais ceux-ci mettent de plus en plus de temps à parvenir à destination…

 

 

Parmi cette liste de shôjo/josei (n°1), lesquels voudriez-vous voir sortir en France ?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total Votes:
First Vote:
Last Vote:

 

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

1 commentaire

  1. Enigmatus Ridiculus

    Haikyo Shoujo pour le plaisir des yeux déjà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *