Pokémon de retour chez Kurokawa !

Pokémon fête ses 15 ans cette année en France et Kurokawa tient à marqué l’évènement.

Voilà pourquoi aujourd’hui, ils nous annoncent la sortie de la toute première saga

intitulée Pokémon, la grande aventure.

Cette édition fera 3 tomes de 500 pages.

Le premier sortira le 12 Juin.

 

L’éditeur a également anticipé quelques questions que pourraient se poser les lecteurs :

 

Pourquoi ressortir Pokémon La Grande Aventure après tant d’années ?
Parce que cette année, on fête les 15 ans de l’arrivée de Pokémon en France ! Cela nous semblait être une occasion en or. De plus, de très nombreux fans nous l’ont longtemps réclamé, que ce soit via les réseaux sociaux, les forums Internet ou encore lors des nombreuses séances de dédicaces que nous avons organisées avec les auteurs du manga Pokémon Noir & Blanc en décembre 2012. Enfin, il s’agît d’un excellent manga que nous espérons faire découvrir à une nouvelle génération de lecteurs !

À quoi correspond cette nouvelle édition reliée ?
Il s’agit de la reprise intégrale du premier arc de la saga japonaise Pocket Monster Special. Cette saga, tirée des jeux vidéo Pokémon, retrace fidèlement le scénario principal de chaque jeu sous forme d’arcs scénarisés. Cette nouvelle édition reliée correspond donc à la première « saison » de la saga Pokémon, à savoir la première génération de jeux sur Game Boy sortis en France il y a quinze ans : Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune sorti un peu plus tard. Contrairement à la première publication datant d’une quinzaine d’année, cette nouvelle édition propose l’histoire complète retraçant ce premier arc, sans interruption.

Comment avez-vous choisi les noms des personnages ?
Soucieux de toujours offrir aux fans de Pokémon des ouvrages d’une qualité irréprochable, Kurokawa travaille en étroite collaboration avec la Pokémon Company. Leurs équipes nous ont aidés à réaliser une nouvelle traduction plus fidèle au manga original et au jeu. Pokémon étant un univers entièrement balisé de termes et nomenclatures officiels, les héros du manga possèdent donc les noms officiels correspondant chacun au jeu qu’ils représentent.

Allez-vous sortir la suite après ?
Tout dépendra du succès de cette collection « vintage » de mangas Pokémon. Contrairement à Pokémon Noir & Blanc qui était un choix de publication logique car en synchronisation avec la sortie du jeu en France, cette réédition des anciens mangas ne correspond pas à une actualité particulière en terme de jeu vidéo, mais à une vraie volonté de notre part de fêter dignement les 15 ans de Pokémon en France. Nous sommes persuadés qu’il y a une véritable pertinence à sortir ces titres de qualité même s’ils n’accompagnent pas l’actualité de la licence Pokémon. Encore faut-il que les lecteurs répondent présents. Nous espérons que les fans de Pokémon se mobiliseront pour faire découvrir cette collection et prouver que ce pari risqué en vaut la peine.

Pourquoi faire 3 volumes ?
Tout simplement parce que nous voulions offrir une belle édition à ce grand classique ! L’arc entier fait environ 1500 pages que nous avons séparées en 3 tomes d’environ 500 pages chacun. Pokémon est une saga extrêmement populaire et notre souhait était de pouvoir proposer un livre de qualité mais à un prix abordable, afin que tout le monde puisse en profiter. Et cela devrait permettre aux plus jeunes de découvrir les premières générations de Pokémon.

Une petite anecdote concernant cette nouvelle édition ?
L’une des difficultés que nous avons rencontrée fut de récupérer du matériel graphique en haute définition afin de vous offrir une qualité d’impression optimale. En collaboration avec l’éditeur Shogakukan, nous avons pu obtenir des fichiers numériques originaux pour les pages intérieures ainsi qu’une partie des illustrations réalisées par la dessinatrice Mato. Dans ces archives s’était glissée une illustration en couleur non publiée à l’époque qu’elle nous a gentiment autorisés à utiliser pour la couverture du tome 2 en totale exclusivité !

Et Pokémon Noir & Blanc, ça continue ?
Nous avons pris du retard sur la collection « Noir & Blanc » et nous en sommes désolés. Comme vous le savez certainement, ces mangas sont réalisés et commercialisés en exclusivité mondiale, avant même le Japon ! Messieurs Kusaka et Yamamoto ont eu beaucoup de travail ces derniers mois, car ils devaient à la fois dessiner la fin de l’arc Noir & Blanc et le début de l’arc X & Y du manga. Nous avons donc dû attendre des pages manquantes afin de pouvoir continuer à travailler sur le volume 9 de Pokémon Noir & Blanc. Mais la parution régulière devrait reprendre bientôt… avec peut-être une petite surprise à la clé !

 

 

 

Prix éditeur : 10€

Synopsis :

Rouge est un jeune garçon plein d’ambition et de fougue. Sa plus grande fierté est d’être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l’encyclopédie les répertoriant : le fameux Pokédex !

 

 

 

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *