Critique : Gewalt Tomes 1 et 2

Auteur : Kôji KÔNO

Genre : Action / Tranche de vie

Editeur : Doki-Doki

Critique de tome : Tomes 1 et 2

Rédacteur : Neginator

Note :  3,5 / 5

Fiche de la série : Gewalt

Gewalt est un manga dans le genre baston, terminé en 3 tomes. Doki Doki a acquis cette série il y a peu et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça détonne !

Ruito est un lycée ordinaire, quasi-transparent aux yeux des autres, otaku sur les bords et ayant l’impression d’étouffer. Un beau jour, des voyous s’en prennent à lui et à ses amis. Il se retrouve humilié et c’est alors que naît en lui un envie irrésistible de passer de l’ « Autre côté » et de devenir lui-aussi un voyou.

Malheureusement, quand on était du genre bûcheur et sérieux, il est difficile de se faire accepter et de se frotter aux gros durs du quartier. Il va finir par créer un conflit entre deux gros gangs et va réveiller de vieilles blessures : le groupe de sket le plus fort de la région nommé Gewalt Five, qui avait été dissout il y a quelques années suite à l’accident grave d’un de leurs membres va t-il se reformer avec les anciens fondateurs, suite à l’arrivée de Ruito ?

 

Gewalt, Tome 1, Doki Doki

 

Gewalt est une série de baston avec des scènes incroyablement bien représentées et explicites grâce à un dessin qui n’est certes pas magnifique mais dont le tracé est parfaitement adapté au genre et n’en est pas non plus laid.

Ce n’est pas que de la baston pure et dure, il y a une histoire prenante : celle de l’ascension d’un élève sage dans le monde des voyous. On y trouve les craintes ainsi que les satisfactions de notre héros. Il fera de bonnes rencontres qui lui permettront d’intégrer ce nouveau monde qui s’ouvre devant lui. Va alors s’ensuivre un combat entre les Gewalt Five (nouvelle génération) et le club de Baseball qui entraînera un conflit entre deux membres légendaire de l’ancien Gewalt Five.

Est-ce que l’arrivée de Ruito dans la Gewalt Five marquera le retour des motivations passées du groupe ?

 

Gewalt, Tome 1, Doki Doki

Pour conclure, Gewalt est une œuvre coup de poing plaisante à lire avec de bonnes scènes d’action. Attendons la lecture du tome 3 qui, on l’espère, conclura cette série en beauté afin qu’elle reste ancrée dans nos mémoires.

 

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *