Critique Série : Shi ki

Auteur : Fuyumi Ono/ Ryu Fujisaki

Genre : Fantastique / Suspense / Horreur

Editeur : Kazé

Critique de la série complète

Rédacteur : Jamin

Note :  4/ 5    (Scénario : 4,5/5  ;  Dessin 3,5/5)

Fiche de la série : Shi Ki

 

 

Pour commencer, exposons le scénario de « Shi ki », série terminée en 11 tomes.

L’histoire débute dans un petit village au fond des montagnes, isolé du reste du monde nommé Sotoba. Cadre parfait pour une histoire prenante et horrifique. Le village vit au jour le jour avec une population vieillissante. Cependant, les adolescents tels que Megumi Shimizu ou encore Natsuno Yuuki arrivés depuis peu, ne sont pas forcément en accord avec ce mode de vie très campagnard. C’est alors qu’une étrange famille emménage dans un château un peu à l’écart du village. Mais l’arrivée de cette famille, les Kirishiki, coïncide étrangement avec une succession de morts mystérieuses dont la cause semble être une épidémie.

Sans vous dévoilez toute l’histoire et gâcher le suspense, l’atmosphère reste terre à terre jusqu’à ce qu’une cause plus mystique soit évoquée par le Docteur Toshio Ozaki médecin du village de Sotoba.

Quant au graphisme, il permet de créer une atmosphère sombre et lourde totalement adaptée au scénario. En effet, les pages sont extrêmement sombres entrainant le lecteur dans un monde de doute, de peur et de questionnement. Un temps d’adaptation est nécessaire avant d’adopter ce style graphique. Les expressions des personnages sont très bien retranscrites et très réalistes.

En ce qui concerne l’action, grâce au dessin très propre et descriptif, elle est fluide et facile à suivre. L’immersion est d’autant plus jouissive.

En résumé, un scénario et un dessin sombre pour une histoire fantastique au fin fond des montagnes. On ne sait jamais ce qui se cache derrière une succession de décès inexpliqués.

 

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *