EURÊKA ! de Hitoshi Iwaaki

 

Komikku est fière de nous annoncer la licence de leur premier one-shot, mêlant Histoire, action et romance autour du siège de Syracuse :

EURÊKA !

Cette oeuvre de Hitoshi IWAAKI (Parasite) ravira tout type de lecteurs !

Il sortira le 23 Janvier 2014.

 

 

 

Prix éditeur : 8,95€

Synopsis :

Au IIIe siècle avant J.C., les romains et les carthaginois s’affrontent lors de guerres sanglantes. Eurêka ! prend place lors de la seconde guerre punique, juste après la montée en puissance du grand Hannibal Barca. Arrivé proche de Rome suite à de nombreu

IIIe siècle avant J.C., Rome et Carthage s’affrontent au cours de trois guerres puniques pour la suprématie. Au cours de la première guerre punique, Carthage vaincue perd ses possessions en Corse, Sardaigne et Sicile.

La seconde guerre punique voit Carthage envoyer une armée, conduite par le grand Hannibal, vers l’Italie via l’Espagne, le sud de la Gaule et les Alpes. Rome, surprise, est vaincue dans le nord de l’Italie mais Hannibal commet l’erreur de ne pas attaquer directement la cité latine ! Hannibal ne dispose plus de puissance nécessaire pour asseoir sa victoire et prendre Rome. La guerre va s’enliser et Rome va pouvoir se ressaisir car Carthage n’envoie pas tous les renforts demandés par Hannibal.

Syracuse profite de la situation pour tenter de se libérer de la tutelle romaine. Si Rome perdait sa main mise sur l’île, toutes les routes maritimes entre Carthage et le sud de l’Italie seraient ouvertes. Rome envoie donc le grand Marcellus conduire le siège de la cité grecque rebelle dont le grand savant Archimède a organisé efficacement les défenses avec ses multiples inventions !

Une sublime et émouvante fresque historique !

 

Sixième manga et premier one-shot des éditions Komikku, Eurêka ! devrait ravir de nombreux lecteurs ! S’il plaira aux amateurs d’Histoire pour la mise en avant d’une face cachée d’Archimède et du célèbre siège de Syracuse, il ravira également les scientifiques grâce à la mise en lumière des talents d’inventeur de cet homme. Il séduira bien entendu les amateurs de récits d’action et de guerre, puisqu’il présente différents affrontements avec force et précision. Enfin, ceux qui apprécient le romance ne seront pas en reste pour autant, car l’histoire de cœur du personnage principal et disciple d’Archimède donne corps et humanité à ce récit captivant. Tout au long de cet épais volume de 260 pages, vous revivrez ce morceau d’Histoire brillamment raconté par un maître du genre : Hitoshi Iwaaki.

 

 

 

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *