Full Metal Panic + Fumoffu (Anime)

  Studio : Gonzo

 Genre :Sciences fiction / Comédie

 Episodes : 24 coffret 1 / 12 pour Fumoffu

 Editeur : Déclic Images

 Prix éditeur : 17,95€ (prix unitaire de chacun des 2 coffrets)

24,95€ pour les 2 coffrets

 Audio :  VF / VOSTFR

 Editions disponibles en France :  DVD

Synopsis :

Sagara Sôsuke est un jeune garçon qui a passé son enfance à combattre sur les champs de bataille. Mercenaire, guerrier de talent, il se retrouve aujourd’hui au lycée et veille sur Kanamé Chidori… Mais il ne se montre guère très doué pour les relations humaines, notamment avec les filles ! Sa formation initiale et sa méfiance poussent ainsi notre héros à adopter un comportement pour le moins original, et qui va donner lieu à une série de débordements et de gaffes en tout genres ! 

Réalisée par Yasuhiro Takemoto (Soul Taker, Hare + Guu), sur un chara design de Osamu Horiuchi (Full metal Panic, Last Exile) et une musique de Toshihiko Sahashi (Hunter X Hunter, Gundam Seed, Whistle !), la série FUMOFFU est la suite directe du gros succès de Gonzo, FULL METAL PANIC ! L’ambiance y est résolument délirante et axée sur la comédie scolaire. Multipliant les situations décalées et humoristiques, cette série saura sans nul doute vous conquérir !

 

Bref avis du Rédacteur :  Cet anime est bien surtout le début où on se demande comment Sôsuke va s’intégrer dans sa vie de lycéen qui n’a aucun centre d’intéret à part l’armement donc des choses pas  banal pour un lycéen normal. Il y a vraiment beaucoup d’humour mais il n’y a pas que ça car il y a aussi des parties de combat avec des méchas vraiment supperbes. Tout ceci étant dans la première partie car pour Fumoffu ce ne sont que des scènes du quotidien donc on a que la version comédie qui n’apporte pour moi pas un grand intéret pour l’oeuvre. En clair, je vous reconseille la saison 1, mais pour Fumoffu, si la comédie ne vous pose pas de problème, vous pouvez l’acheter mais il n’est pas indispensable

 

Visuels des éditions françaises :

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *