Alive – Last Evolution (Manga)

 Auteur : Toka ADACHI  /  Tadashi KAWASHIMA

Type : Shônen

Genre : Fantastique / Action / Horreur

Editeur : PIKA

Prix éditeur : 6,95€

Nombre de tomes :  JP : 21 (Terminée)  /  FR : 21 (Terminée)

                                       

  18/20                       16/20                         15/20

Synopsis :

Ayant perdu ses parents très jeune, Taisuke Kanô vit désormais seul avec sa sœur aînée, Yôko, qui travaille dans le lycée qu’il fréquente. L’existence de tout ce beau monde va basculer le jour où, sous un ciel devenu subitement sombre, le turbulent lycéen se voit comme foudroyé par une vision – lui, perdu dans l’espace – alors qu’il se trouve en classe. Peu de temps après, une jeune femme se défenestre et s’écrase à ses pieds en pleine rue, un sourire étrange aux lèvres. Elle meurt sur le coup. C’est le début d’une grande vague de suicides qui frappe non seulement le Japon, mais aussi le monde entier ! Un virus semble à l’origine de cette hécatombe, pandémie macabre d’un nouveau genre. Mais le plus curieux, dans toute cette histoire, est peut-être le fait que Taisuke, loin de se sentir oppressé par cette atmosphère sinistre, trouve au contraire le sort de toutes les personnes décédées enviable. Comme si la mort était ici synonyme de bonheur et de félicité…

Alive est un titre déstabilisant, qui aime à brouiller les pistes. Très classique au début, tandis qu’il présente de façon assez légère les protagonistes de l’histoire et le passé commun qui les lie, l’intrigue vire tout à coup dans le surnaturel et le sinistre sans presque aucune transition. Alive soulève rapidement de nombreuses questions, et tient avec maestria le lecteur en haleine tant qu’il ne trouve pas de réponses à celles-ci : d’où vient ce mystérieux virus qui pousse tant de personnes à se suicider ? Pourquoi Taisuke souffre-t-il tout à coup de visions ? Et quels sont ces étranges pouvoirs psychiques que semblent développer certaines personnes apparemment insensibles à la pandémie ? Le scénario perturbant de Tadashi Kawashima, fait figure de grande saga mystérieuse, entre surnaturel et science-fiction. Rarement le thème de la mort n’aura pu profiter d’une telle originalité dans son traitement. Un titre à part à découvrir absolument !

 

Avis de MangAnime :

Une très bonne série fantastique ! Très prenante et surtout avec un scénario maitrisé du début à la fin. Certes, quelques maladresses ont pu apparaître mais elles sont minimes face à la qualité de cette oeuvre. Il y a tout ce qu’il faut pour faire une série plus mature que les shônen classiques : de l’humour, de l’action, du suspens, de l’émotion et un sujet intéressant et plutôt original, le tout avec un dessin à la fois léger, clair et qui s’améliore au fil des tomes.

 

Lecture en ligne :    Cliquez ici

 

Couvertures françaises :

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *