Game Soundtracks CDJapan

Rétrospective de la Soirée Anime : The Irregular at Magic High School / Magical Girl Lyrical Nanoha Reflexion

C’est le vendredi 26 août dernier au Grand Rex à Paris que s’est tenue la projection des films Magical Girl Lyrical Nanoha Reflection & The irregular at Magic High School dans le cadre du festival Paris Loves Anime, organisé par All The Anime et Wakanim.

20294388_1641526359222048_1491011652677415549_n

« THE IRREGULAR AT MAGIC HIGH SCHOOL – THE MOVIE : THE GIRL WHO SUMMONS THE STARS »
Réalisé par Risako YOSHIDA sur un scénario de Tsutomu SATÔ et produit par le studio 8-Bit 

Pour ce film, l’illustrateur original du light novel, Kana ISHIDA s’est chargé du chara-design et de la direction de l’animation, l’auteur original du light novel Tsutomu SATÔ s’est chargé du scénario, la musique est composée par Taku IWASAKI. Quant à la distribution, elle est assurée par Aniplex.

Les événements du film se déroulent entre les 10e et 11e volumes du light novel original, à savoir « l’Arc du Visiteur » (light novel édité en France par Ofelbe, qui était également présent lors de la soirée !)

Synopsis (Wakanim) :
Plusieurs mois ont passé depuis leur début dans cette établissement. Tatsuya et sa petite soeur Miyuki entament leur dernière année à l’école de magie. Le frère et la soeur se rendent en compagnie de leurs amis dans une villa privée sur l’île d’Ogasawara. Ils font soudain la rencontre d’une étrange jeune fille appelée Kokoa. Tandis qu’ils apprennent que cette dernière s’est en fait échappée d’une base navale, elle fait part de son dernier souhait à Tatsuya…

N’hésitez pas à lire notre critique sur :
[Critique] The Irregular at Magic High School : The Girl Who Summons The Stars

 

« MAGICAL GIRL LYRICAL NANOHA REFLECTION »
Réalisé par Takayuki HAMANA sur un scénario de Masaki TSUZUKI et produit par le studio SEVEN ARCS

Il s’agit du troisième film de la série Mahou Shoujo Lyrical Nanoha. Ce film est une histoire originale, qui se déroulent 3 mois après les événements du films Mahou Shoujo Lyrical Nanoha : The Movie 2nd A’s. Cette partie présente une histoire originale de la saga créée par Masaki TSUKUKI, tandis que les deux premiers films n’étaient que des adaptations de la série animée.

Synopsis (Wakanim) :
La planète Eltria se meurt. Un couple de chercheurs persiste cependant à y vivre en compagnie de leurs deux filles, Amitie et Kirie, convaincus qu’ils trouveront un remède pour sauver leur monde. Cependant, le père des deux jeunes filles finit par tomber malade, mettant ainsi fin à leur rêve. Kirie et son amie d’enfance se rendent alors dans un monde alternatif pour quérir de l’aide. Une fois parvenues au Japon, à notre époque, elles font une découverte qui pourrait garantir la sauvegarde d’Eltria.

 

Ces deux films seront tout les deux disponibles prochainement à l’achat définitif et via l’abonnement 5€/mois sur WAKANIM

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook Comments

À propos JojoToutCour

Vidéaste / Scénariste / Acteur / Monteur chez Jojo Studio Groupe + / Studio JM Production. Reporter vidéo / Rédacteur / Spécialiste du "Moe" chez MangAnime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *