Game Soundtracks CDJapan

[Figure Mania] Edward Elric DX Ver. – Fullmetal Alchemist (Kotobukiya/ARTFX J)

Avec la sortie du film live à la fin de l’année, la série Fullmetal Alchemist a eu un regain de popularité ces derniers temps. Les fabricants de figurines ont saisi l’occasion pour nous proposer de nouveaux produits et pour notre plus grand plaisir, on est servi !

DSC_0360

Cette semaine, nous avons reçu la figurine d’Edward Elric de la collection ARTFX J par Kotobukiya dans sa version DX et nous allons vous en parler le temps de quelques lignes.

D’une taille de 25cm environ, cette figurine est vraiment très réussie. Les détails, tant des visages et des cheveux, que du socle, sont très soignés. La cape d’Edward est dotée d’un magnifique dégradé afin de créer un jeu d’ombre et ainsi rendre l’ensemble plus vivant.

Le socle est clairement une merveille ! La carcasse d’Alphonse est bien réalisée. Cependant, nous vous conseillons de faire très attention aux « bras » sur le socle, qui restent très fragiles au niveau de leurs extrémités et de leur soudure avec le socle.

Enfin, concernant le buste amovible, on constate que l’automail du bras droit d’Edward a été conçu avec une grande précision. Le visage et les cheveux ont également été soigné afin de donner du dynamisme à la pose du personnage.

Bien que les figurines de Kotobukiya soient quelques peu controversées quant à la qualité de leurs finitions depuis quelques années, cette figurine a bénéficié d’une plus grande attention, c’est indéniable ! Les finitions sont de très bonne facture. On nous propose un véritable bijou qu’il faut absolument se procurer dans sa version DX pour ainsi admirer cette magnifique mise en scène.

☆ Si vous souhaitez vous la procurer, vous pouvez la commander ici :

En France : iXu Deviance

En Belgique : La Cité des Nuages

En import du Japon : Nin Nin Game

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *