Game Soundtracks CDJapan

Japan Expo 2017 : Goodies au stand Panini Manga et conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Comme chaque année, Japan Expo à Paris, c’est le grand rendez-vous annuel au mois de juillet qui réunit le plus d’éditeurs de manga et d’anime. C’est ainsi l’occasion pour vous de les rencontrer, faire le plein et repartir avec de nombreux goodies à l’effigie de vos séries préférées.

Pour cette édition 2017, dans le but de vous préparer au mieux, notre équipe a décidé de vous proposer des articles récapitulatifs  par éditeur, avec d’une part, les goodies offerts lors du salon ainsi que les conditions d’obtention de ces derniers, et d’autre part, nos conseils d’achat si vous désirez découvrir des titres qui ne vous auraient peut-être pas interpellé jusqu’à maintenant et qui pourtant en valent le coup !

Après Pika Édition, Delcourt/Tonkam & Soleil MangaDokiDoki, OTOTO/Ofelbe/Taifu et MeianGlénat MangaKazéAkata, Crunchyroll, KANA, et KUROKAWA,  c’est désormais au tour de Panini Manga de vous dévoiler l’ensemble de ses goodies. Nous vous dévoilons également quelques pépites de leur catalogue ! Retrouvez-les au stand en C150 du Hall 5A !

Goodies 

Pour 20€ d’achat dont un tome de Vampire Knight « double » ou Vampire Knight Memories, repartez avec un verra à l’effigie de la série.

paninije20171

Pour d’un manga Saint Seiya sur le stand de l’éditeur, partez avec un poster recto-verso.

paninije20172

Enfin, pour l’achat d’un tome du manga correspondant, repartez avec une carte postale Koi Furu Colorful ou Le fil du destin.

paninije20173

Conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Vous désirez découvrir de nouveaux horizons ou des titres de qualité, que vous auriez peut-être laissés passer sous votre nez ? Nous allons vous recommander des manga à ne pas manquer (parmi les séries dont tous les tomes sont encore en commercialisation et trouvables facilement). Alors si vous les trouvez et que l’envie vous prend, lancez-vous !

En quête d’un excellent thriller né de la main d’un grand artiste ? Découvrez Soul Keeper de Tsutomu TAKAHASHI, une série terminée en 8 tomes et dont le 7e paraîtra chez Panini Manga au mois d’août prochain et sera disponible en avant-première à Japan Expo. Plongez dans un thriller fantastique au dessin si atypique. Suivez le Premier Ministre du Japon dans sa lutte, aux côtés de son Ange Gardien, afin de faire évoluer le pays dans une voie plus pacifique. De nombreux adversaires politiques se présenteront sur sa route et ils ne souhaitent qu’une chose : sa perte…

Pour un shônen court et sans prétention, qui ne déroge pas aux codes du genre mais qui saura vous procurer beaucoup de plaisir, intéressez-vous à Shikigami de Toshiaki IWASHIRO. Achevé en 5 tomes dont 3 sont déjà sortis en France et un quatrième présent en avant-première à Japan Expo, ce titre vous propose de l’action, du fantastique et une bonne dose d’humour, ce qui a fait le succès de la précédente série de l’auteur, Psyren. Les personnages sont attachants mais c’est sans doute les Shikigami qui sont les plus intrigants et les plus captivants !

Enfin, côté shônen fantastique, c’est sans aucun doute vers Les rôdeurs de la Nuit qu’il vous faudra vous tourner. L’étoile montante du Shônen Jump vous promet une série fantastique noire et atypique, partagée entre conte horrifique et shônen d’action comme on les aime. Une virée dans le Japon du XXe siècle riche en suspense qui vous enivrera d’un dessin peu commun mais surtout efficace ! Le premier tome sortira d’ailleurs en avant-première pour Japan Expo !

rodeursdelanuit

Pour une bouffée d’émotions fortes, ne manquez pas la série Ano Hana, terminée en 3 tomes. Vous y découvrirez une histoire à la thématique très sérieuse malgré le jeune âge de nos protagonistes. Le lecteur est touché en plein cœur par les relations amicales entretenues entre les différents personnages. Chez les plus jeunes, plus le temps passe, plus la notion d’amitié devient ambiguë, notamment au sein d’un même groupe d’ami : se perdre de vue, ne plus s’adresser la parole, rester dans une bulle de nostalgie tout en gardant ses distances, … Difficile de garder des liens soudés au fil des années.

Pour un shôjo mignon et plein d’humour ? Découvrez Last Game, un titre achevé en 11 tomes dont 10 sont parus actuellement chez l’éditeur. Suivez cette romance extraordinaire entre le riche et prétentieux Yanagi, et l’austère mais intelligente Kujo, qui semble plutôt difficile à conquérir !

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *