Game Soundtracks CDJapan

Japan Expo 2017 : Goodies au stand KUROKAWA et conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Comme chaque année, Japan Expo à Paris, c’est le grand rendez-vous annuel au mois de juillet qui réunit le plus d’éditeurs de manga et d’anime. C’est ainsi l’occasion pour vous de les rencontrer, faire le plein et repartir avec de nombreux goodies à l’effigie de vos séries préférées.

Pour cette édition 2017, dans le but de vous préparer au mieux, notre équipe a décidé de vous proposer des articles récapitulatifs  par éditeur, avec d’une part, les goodies offerts lors du salon ainsi que les conditions d’obtention de ces derniers, et d’autre part, nos conseils d’achat si vous désirez découvrir des titres qui ne vous auraient peut-être pas interpellé jusqu’à maintenant et qui pourtant en valent le coup !

Après Pika Édition, Delcourt/Tonkam & Soleil MangaDokiDoki, OTOTO/Ofelbe/Taifu et MeianGlénat MangaKazéAkata, Crunchyroll et KANA, c’est désormais au tour de KUROKAWA de vous dévoiler l’ensemble de ses goodies. Nous vous dévoilons également quelques pépites de leur catalogue ! Retrouvez-les au stand en E190 du Hall 5A !

 

Goodies 

Kurokawa chérit chaque année ses lecteurs. De nombreux goodies vous attendent, certains gratuits, d’autres pour l’achat de deux manga.

Pour deux manga achetés, vous aurez la possibilité de choisir entre les stickers Red Eyes Sword ou One-Punch Man, mais également l’éventail ou encore le sac Mob Psycho 100.

Pour les cadeaux offert pour l’achat d’un tome de la série concernée, repartez avec un badge Sherlock Holmes ou un poster recto-verso Mob Psycho 100.

Enfin, seront distribués gratuitement des posters Fullmetal Alchemist recto-verso et des masques One-Punch Man.

goodieskuroje2017

Conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Vous désirez découvrir de nouveaux horizons ou des titres de qualité, que vous auriez peut-être laissés passer sous votre nez ? Nous allons vous recommander des manga à ne pas manquer (parmi les séries dont tous les tomes sont encore en commercialisation et trouvables facilement). Alors si vous les trouvez et que l’envie vous prend, lancez-vous !

Outre les grands classiques dont nous ne cesserons de vous vanter les mérites, tels que Fullmetal AlchemistSoul Eater, Ippo, Vinland SagaPokémon – La Grande Aventure, Saint Seiya – The Lost Canvas ou encore Silver Spoon, des titres moins soutenus méritent pourtant fortement votre intérêt !

On commence incontestablement avec la série Magi : The Labyrinth of Magic de Shinobu OHTAKA. Véritable épopée, Magi : The Labyrinth of Magic vous offre votre dose d’action spectaculaire et d’émotions, pour au fil des tomes, aborder des sujets d’une dureté impressionnante, frôlant parfois la classification seinen. Vous passerez du rire à la l’angoisse et de l’excitation à une grande désolation. L’auteure maîtrise parfaitement son scénario et parvient à maintenir un suspense incroyable, notamment sur l’objectif de certains de ses personnages, dont la personnalité a été minutieusement travaillée afin d’instaurer le doute chez le lecteur et rendre les scènes à suspense plus insoutenables. L’auteure a également glissé quelques passages critiques, qui peuvent se rapporter à notre société. Outre son univers complet et ses personnages charismatiques, c’est avec un dessin qui s’améliore au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire, que l’auteure nous enchante, faisant de Magi l’un des meilleurs shônen de ces dernières années.

Pour un manga rafraîchissant et tout en légèreté, plongez-vous dans la lecture de Yotsuba&. Suivez une fillette attachante, mignonne et très drôle dans son quotidien suite à son déménagement. Sa naïveté et sa spontanéité laisse place à des scènes pleines d’humour, qui donnera le sourire aux petits comme aux grands. Il y a d’ailleurs un aspect ludique dans ce titre avec des valeurs comme le respect et le partage que notre héroïne apprend aux contact des autres protagonistes, mais également culturel avec des lieux existants, admirablement bien recréés dans la série. Lecture apaisante et divertissante assurée !

Doté d’un dessin d’une grande beauté et d’un précision incroyable, le manga En Scène ! de CUVIE vous séduira au rythme de la danse classique. On suit la progression d’une jeune fille et on découvre l’envers de ce monde très stricte. Bien que notre héroïne connaisse de nombreux obstacles, elle fait preuve d’une forte personnalité et d’une grande détermination, nous invitant à réaliser nos rêves, ainsi qu’à ne rien lâcher. Ce titre d’un certaine originalité, nous invite à l’évasion et provoquera une certaine nostalgie chez certains lecteurs.

Afin de découvrir ou redécouvrir un grand classique de la littérature française, n’hésitez pas à porter votre regard sur la série Les misérables, terminée en 8 tomes. Signée Takahiro ARAI (Darren Shan, ARAGO), ce titre adapte fidèlement et avec brio l’œuvre de Victor HUGO puisque l’auteur a ajouté une dimension encore plus oppressante au récit. En effet, en plus de son trait efficace et précis, il a créé d’incroyables allégories pour accroître la dimension dramatique de l’ouvrage. Une série à ne pas manquer !

Pour un titre plein d’humour, des superpouvoirs à la pelle et un scénario très prenant, intéressez-vous à Mob Psycho 100, l’autre série de ONE, le scénariste de One-Punch Man. Alors qu’on le retrouve ici au scénario et au dessin, son trait sobre et épuré confère une nouvelle richesse au titre, permettant une mise en avant plus important du scénario et des personnages. Vous serez assurément séduit par le décalage impressionnant du titre, qui s’écarte quelque peu des codes classiques du genre. Un titre qui vous promet de l’action explosive à gogo, sans pour autant délaisser son scénario si atypique.

On conclura ces recommandations avec Nobles paysans dans lequel Hiromu ARAKAWA se confie avec justesse à son responsable éditorial en lui racontant sa vie à la campagne. Terriblement drôle, on y découvre de folles anecdotes sur son parcours et on comprend mieux son désir de devenir mangaka à travers ce titre en 4 cases au dessin caricatural et sobre, mais particulièrement efficace !

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *