Game Soundtracks CDJapan

Japan Expo 2017 : Goodies au stand Kana et conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Comme chaque année, Japan Expo à Paris, c’est le grand rendez-vous annuel au mois de juillet qui réunit le plus d’éditeurs de manga et d’anime. C’est ainsi l’occasion pour vous de les rencontrer, faire le plein et repartir avec de nombreux goodies à l’effigie de vos séries préférées.

Pour cette édition 2017, dans le but de vous préparer au mieux, notre équipe a décidé de vous proposer des articles récapitulatifs  par éditeur, avec d’une part, les goodies offerts lors du salon ainsi que les conditions d’obtention de ces derniers, et d’autre part, nos conseils d’achat si vous désirez découvrir des titres qui ne vous auraient peut-être pas interpellé jusqu’à maintenant et qui pourtant en valent le coup !

Après Pika Édition, Delcourt/Tonkam & Soleil MangaDokiDoki, OTOTO/Ofelbe/Taifu et MeianGlénat MangaKazéAkata et Crunchyroll,  c’est désormais au tour de KANA de vous dévoiler l’ensemble de ses goodies. Nous vous dévoilons également quelques pépites de leur catalogue ! Retrouvez-les au stand en E170 du Hall 5A !

Goodies 

Voici l’ensemble des goodies qui seront proposés par les éditions Kana sur leur stand. Vous pourrez vous les procurer en achetant certains tomes ou en participant à certaines de leurs activités. Tout est indiqué sur les images.

kanajegoodies1 kanajegoodies2 kanajegoodies3

Enfin, pour tout achat, l’éditeur vous proposera un sac kraft Sky-High Survival ou Psycho-Pass, selon votre choix.

 

Conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Vous désirez découvrir de nouveaux horizons ou des titres de qualité, que vous auriez peut-être laissés passer sous votre nez ? Nous allons vous recommander des manga à ne pas manquer (parmi les séries dont tous les tomes sont encore en commercialisation et trouvables facilement). Alors si vous les trouvez et que l’envie vous prend, lancez-vous !

Dans le catalogue des éditions Kana, il y a bien un titre qui se démarque assurément des autres puisqu’il réunit à lui tout seul énormément de qualités. Proposant de l’humour, de l’action, une pointe d’émotions, des décors et notions issus de la culture japonaise de diverses époques, de la science-fiction, du fantastique et on en passe, Gintama est le shônen délirant à ne pas manquer. Il parvient à créer une histoire solide, bourrée de jeux de mots et d’une multitude de personnages différents extrêmement délirant et attachants, de par leurs particularités extraordinaires ou non, mais également leur caractère, leur physique. Un pot-pourri des plus exquis qui parvient à se renouveler au fil des arcs pour vous procurer un divertissement exceptionnel imaginé par l’esprit créatif et tordu de Hideaki SORACHI.

En quête de romance atypique et merveilleusement bien exploitée, ne manquez pas le seinen Après la pluie. Avec son histoire tendre et délicate, mais également son dessin précis et juste, vous suivrez le quotidien d’Akira, une lycéenne excellant en athlétisme, qui, du jour au lendemain, voit ses rêves brisés par une blessure à la cheville. Au bord du gouffre, un homme d’une quarantaine d’année, d’une gentillesse inégalée et maladroit, lui tend la main d’un petit geste anodin. Cela va cependant être des plus salvateurs pour la jeune fille. Des sentiments incompris par les personnes qui entourent cette dernière, abordée avec beaucoup de délicatesse pour une romance poétique et mature, ne laissant jamais place à la niaiserie.

Plus profond encore, découvrez March comes in like a lion ! Ayant pour plateforme scénaristique le shôgi, ce jeu de réflexion japonais, ce titre vous entraînera dans le quotidien d’un jeune homme torturé que nous voyons évoluer au fil des tomes aux côtés de sa passion pour le shôgi mais également de trois sœurs au grand cœur. Poésie, humour et passion s’associent aux petits bonheurs du quotidien pour balayer les blessures du passé et permettre d’avancer. Une histoire juste et efficace agrémentée d’un dessin tout en finesse mais pouvant se montrer très cru.

Bijou de science-fiction signé Inio ASANO, la série Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction ravira assurément chacun d’entre vous avec ses personnages haut en couleur et son dessin saisissant. Alors que depuis 3 ans, dans le ciel de Tokyo plane un vaisseau spatial extra-terrestre qui ne semble pas vouloir attaquer, les humains semblent vivre leur quotidien sans y faire attention. Mais n’y a t-il réellement aucune menace ? Nous suivons notamment un duo de jeunes filles au caractère exceptionnel, qui ne manqueront pas de vous faire rire par leurs paroles et leurs pensées sans tabou. Un titre vu comme une métaphore du Japon post-Fukushima !

Parmi les shôjo frais et mignons, ne manquez pas le titre Strobe Edge d’Io SAKISAKA, l’auteure de Blue Spring Ride et Love, Be Loved Leave, Be left. Adorable sur bien des aspects, vous entrerez dans le domaine du premier amour et de l’émerveillement qui en découle. Un petit peu de bonheur en toute simplicité mise en scène avec un dessin respirant la légèreté et la poésie, tout en respectant les codes du genre.

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *