Game Soundtracks CDJapan

Japan Expo 2017 : Goodies au stand Kazé et conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Comme chaque année, Japan Expo à Paris, c’est le grand rendez-vous annuel au mois de juillet qui réunit le plus d’éditeurs de manga et d’anime. C’est ainsi l’occasion pour vous de les rencontrer, faire le plein et repartir avec de nombreux goodies à l’effigie de vos séries préférées.

Pour cette édition 2017, dans le but de vous préparer au mieux, notre équipe a décidé de vous proposer des articles récapitulatifs  par éditeur, avec d’une part, les goodies offerts lors du salon ainsi que les conditions d’obtention de ces derniers, et d’autre part, nos conseils d’achat si vous désirez découvrir des titres qui ne vous auraient peut-être pas interpellé jusqu’à maintenant et qui pourtant en valent le coup !

Après Pika Édition, Delcourt/Tonkam & Soleil MangaDokiDoki, OTOTO/Ofelbe/Taifu et Meian et Glénat Manga, c’est’est désormais au tour de Kazé de vous dévoiler l’ensemble de ses goodies. Nous vous dévoilons également quelques pépites de leur catalogue ! Retrouvez-les au stand en A146 du Hall 5A !

 

Goodies 

Kazé n’a pas chômé niveau shikishi cette année et vous en proposera pas moins de 9 modèles différents. Pour les obtenir, vous devrez acheter 3 tomes de l’éditeur dont au moins un de la série concernée. Dans la limite des stocks disponibles.

Un Tote-bag Food Wars! sera offert pour tout achat d’un produit animé Food Wars!

goodieskazeJE20171

Pour l’achat d’un shôjo parmi Queen’s Quality, Coeur de Hérisson, Let’s Get Married!, La Fleur Millénaire, L’Arcane de l’Aube, Le Chemin des Fleurs, et tous les titres appartenant à l’ayant-droit SHOGAKUKAN, recevez un set de 5 cartes postales !

Pour l’achat d’un produit animé Sailor Moon ou Terra Fomars, obtenez un magnifique porte-clé Sailor Moon ou un pochette de film live Terra Formars !

 

Il y aura également des goodies distribués gratuitement aux acheteurs, tels que des cartes postales, des magnets, des marque-pages, des cartes, des masques et des extraits.

Kazé proposera également une offre sur les DVD et Blu-ray lors du salon :

kazé4pour3

Conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Vous désirez découvrir de nouveaux horizons ou des titres de qualité, que vous auriez peut-être laissés passer sous votre nez ? Nous allons vous recommander des manga à ne pas manquer (parmi les séries dont tous les tomes sont encore en commercialisation et trouvables facilement). Alors si vous les trouvez et que l’envie vous prend, lancez-vous !

Outre les grands classiques dont nous vous défendons les qualités, tels que Haikyu!!, Terra Formars, Blue Exorcist, Twin Star Exorcists, All you need is kill ou encore Happy Marriage ?!de nombreux titres méritent qu’on s’y intéresse.

Tout d’abord, l’un de nos gros coups de cœur depuis son lancement n’est autre que la série La Fleur Millénaire de Kaneyoshi IZUMI ! Un titre terminé en 15 tomes, dont le dernier sortira d’ailleurs à Japan Expo. Ce manga est une pure merveille proposant un scénario bien ficelé sur fond de guerre pour la souveraineté avec une touche de romance, d’action et d’émotions fortes autour de personnages charismatiques et très attachants. De plus, son dessin léger et magnifique, s’améliorant subtilement au fil des tomes, accompagnera votre lecture pour la rendre fluide et très prenante !

Autre bijou du catalogue de l’éditeur : Le Chant des Souliers Rouges de Mizu SAHARA. Cette série terminée en 6 tomes, suit Kimitaka, un adolescent solitaire ayant une mauvaise image de lui, et dont le souhait est de trouver une passion dans laquelle il pourra s’épanouir.  Découvrez ainsi un titre poignant dont le graphisme mélancolique de son auteure vous fera vibrer jusqu’au plus profond de vos entrailles.

Si votre attention se pose sur des shôjo plus sombre, ne manquez pas QQ Sweeper et sa suite Queen’s Quality de Kyôsuke MOTOMI, auteure de Dengeki Daisy ! Alors qu’en 3 tomes, QQ Sweeper pose les bases de l’univers fantastique de la série et les relations entre les personnages, afin de nous initier à son rythme, à son humour et à sa noirceur, sa suite Queen’s Quality passe à la vitesse supérieure pour nous proposer plus d’actions et de révélations. Rare sont les shôjo à entrer dans une telle noirceur mais l’auteure maîtrise parfaitement sont scénario et son dessin qui plus est !

D’un tout autre style, si vous recherchez un titre plus dans le genre heroic-fantasy, nous vous recommandons fortement la série Bestiarius. De l’heroic-fantasy à l’époque des romains, voilà ce qui semble résumer en quelques mots ce titre. Cependant, cette série est une véritable pépite, tant scénaristique avec des sujets assez durs et des valeurs humaines telles que la solidarité ou encore la tolérance, subtilement glissés dans un flot d’action et de scènes barbares, que graphique, avec un style caractéristique épatant, né de la main de Masasumi KAKIZAKI (Rainbow, Hideout), nous offrant des créatures fantastiques magnifiques !

Autre chef-d’oeuvre qui a pourtant du mal à trouver son public et c’est pourtant pas faute à l’éditeur d’en avoir ressorti des rééditions :, le manga Rainbow de Masasumi KAKIZAKI. Et oui ! Encore cet auteur qui décidément nous propose de titres de qualité ! Ici, on s’intéresse à sept adolescents dont la jeunesse vient d’être brisée après avoir été envoyés dans une prison pour mineurs. Dans ce milieu carcéral des années 50, ils affrontent un quotidien très douloureux et n’aspirent qu’à la liberté. Mais une fois libres, parviendraient-ils à retrouver une vie normal ? Dotée d’une atmosphère très pesante tout au long de la série, saupoudré de quelques passages plus tendres, Rainbow s’avère être un titre bouleversant. On s’attache assurément aux jeunes adolescents qui n’ont pas mérité leur sort et qui subissent les pires sévices, dans une société qui les rejette incontestablement. Ce titre laisse peu de place à l’humour et à la bonne humeur, mais est vraisemblablement efficace et vous prendra aux tripes, surtout grâce au dessin percutant de KAKIZAKI !

Pour finir, on terminera ses recommandations avec l’adaptation en manga du chef-d’oeuvre animé de Mamoru HOSODA : Le garçon et la bête. Avec son dernier tome qui paraît peu de temps avant Japan Expo, cette série courte de 4 tomes doté d’un dessin soigné signé Renji ASAI s’avère adapter fidèlement et vous faire (re)découvrir le long-métrage de manière plus qu’appréciable et divertissante !

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *