Game Soundtracks CDJapan

Japan Expo 2017 : Goodies au stand Akata et conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association (MAJ)

Comme chaque année, Japan Expo à Paris, c’est le grand rendez-vous annuel au mois de juillet qui réunit le plus d’éditeurs de manga et d’anime. C’est ainsi l’occasion pour vous de les rencontrer, faire le plein et repartir avec de nombreux goodies à l’effigie de vos séries préférées.

Pour cette édition 2017, dans le but de vous préparer au mieux, notre équipe a décidé de vous proposer des articles récapitulatifs  par éditeur, avec d’une part, les goodies offerts lors du salon ainsi que les conditions d’obtention de ces derniers, et d’autre part, nos conseils d’achat si vous désirez découvrir des titres qui ne vous auraient peut-être pas interpellé jusqu’à maintenant et qui pourtant en valent le coup !

Après Pika Édition, Delcourt/Tonkam & Soleil MangaDokiDoki, OTOTO/Ofelbe/Taifu et MeianGlénat Manga et Kazé, c’est’est désormais au tour d’Akata de vous dévoiler l’ensemble de ses goodies. Nous vous dévoilons également quelques pépites de leur catalogue ! Retrouvez-les au stand en E200 du Hall 5A !

Goodies 

Pour l’achat de deux manga dont un tome d’une des séries concernées, les éditions Akata auront le plaisir de vous offrir un magnet à l’effigie des séries Moving Forward, Jumpnig ou Perfect World.

FB_IMG_1498889325934

MAJ : Un verre WTF?! offert pour 3 tomes achetés dont un de la collection WTF?!.

akatajegoodies20173

MAJ : Un ex-libris Ugly Princess vous sera offert pour tout achat d’un tome de la série.

akatajegoodies20172

ANNULÉ pour cause de problème de production : Pour 35€ d’achat dont un tome de la série présente sur l’iso-thermo désiré (Tu seras un saumon, mon fils… ou Plus jeune que moi), repartez avec un iso-thermo.

FB_IMG_1498889344733

MAJ : Des produits vous seront offerts pour tout achat comme des marque-pages, des posters et des stickers.

FB_IMG_1498889331917

akatajegoodies20171

FB_IMG_1498889339024

Pour fêter l’arrivée en 2018 de Run Away de Sinath et Mathieu GUIBÉ chez Akata, l’éditeur vous offrira un ex-libris de la série pour le faire dédicacer sur le stand samedi ou dimanche en la présence des deux auteurs.

FB_IMG_1498889354043

Vous pourrez également retrouver sur le stand des extraits des nouveautés à paraître chez l’éditeur.

standakataje20171

Conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Vous désirez découvrir de nouveaux horizons ou des titres de qualité, que vous auriez peut-être laissés passer sous votre nez ? Nous allons vous recommander des manga à ne pas manquer (parmi les séries dont tous les tomes sont encore en commercialisation et trouvables facilement). Alors si vous les trouvez et que l’envie vous prend, lancez-vous !

Bien que nous pourrions vous recommander la grande majorité des titres du catalogue des éditions Akata pour sa richesse et sa diversité, nous allons vous proposer une petite sélection de titres qui nous tiennent particulièrement à cœur.

Du côté de la collection WTF?! de l’éditeur, qui regorge de nombreux titres vous promettant un divertissement incomparable, nous vous recommandons fortement le titre Ladyboy VS Yakuza dans lequel un yakuza, forcé à devenir femme, est laissée nue sur une île où 100 prédateurs sexuels en slip ont été isolés. Leur seul moyen pour eux de s’en sortir : la violer ? Rires et larmes assurés à la lecture de cet ONVI sans aucun tabou !

Vous pourriez aussi trouver votre bonheur à la lecture de la série Bloody Delinquent Girl Chainsaw qui vous promet folie, humour et carnage ! Vous y suivrez Geeko, une jeune délinquante, qui va se retrouver confrontée à la folie de sa camarade Nero et à sa horde de créatures monstrueuses créées à partir de élèves de leur classe. Vibrer au rythme de la tronçonneuse customisée de Geeko dans sa lutte pour sa survie et celle du genre humain. Bloody Delinquent Girl Chainsaw est un titre exceptionnel sans aucun complexe qui vous assure beaucoup d’action mais aussi d’humour grâce à ses répliques détonantes, aux capacités inimaginables de ses créatures horrifiantes et son aisance à défier les lois de la Nature.

Dans le genre action mature avec une certaine morale exprimée, le manga Les Royaumes Carnivores est de loin un excellent titre ! Relativement bestial (sans mauvais jeu de mots) à cause de sa violence qui fait qu’il serait à recommander à un public averti, il vous proposera son lot d’action tout en alliant divertissement et réflexion. Tout ceci est réalisé avec une certaine volonté de critiquer notre société, nos agissements envers les êtres qui peuplent notre monde ainsi que notre impression de confort engendré par notre sentiment de supériorité. Le tout étant bien entendu proposé avec un dessin percutant et d’une finesse incroyable.

En apparence plus soft avec sa couverture aux tons pastels, Dernière heure est une série qui dès le premier volume vous entraîne dans une histoire touchante, poétique et pleine de mystères. Alors que la guerre frappe le pays, une petite île semble être épargnée jusqu’au jour où apparaît dans le programme scolaire une journée « Guerre ». Les collégiens vont se retrouver entraînés dans un conflit qui les dépasse. Ce titre bouleversera le lecteur avec le quotidien de ces jeunes qui se voient  plongés dans la terreur d’une guerre contre un ennemi dont ils ne connaissent même pas l’identité et qui semble relativement tabou. Ils  vont devoir faire face aux rations alimentaires et aux désespoir de voir les camarades partir au front, mais également à l’espoir de les voir revenir sain et sauf. Ils doivent faire preuve d’une grande maturité et ne pas manquer de créativité pour se satisfaire du peu de nourriture disponible. Une série en 4 tomes qui s’annonce très prenante, aux personnages attachants et dessinés dans un style moe, contrastant grandement avec l’horreur et l’angoisse de la guerre qui les attend.

derniere-heure-1

Dans leur catalogue shôjo, vous devriez vous intéresser à la série Moving Forward, un titre sensible qui plaira particulièrement aux adolescents. Au delà d’une histoire d’amour, cette série aborde notamment le teen spleen, ce mal-être dont souffrent les adolescents, montrant avec justesse et précision l’évolution psychologique de ses personnages. Et gros point fort de ce titre, des décors magnifiquement bien réalisés, reconstitutions parfaites de lieux de la ville de Kobe au Japon.

Pour un shôjo plus léger et bourré d’humour, n’hésitez pas à vous orienter vers la série Plus jeune que moi. Plein de fraîcheur, ce titre n’est pas ce qui se fait de plus original niveau shôjo mais son graphisme très soigné ainsi que ses personnages attachants et respirant la joie de vivre, vous feront passer un très bon moment. On peut y retrouver une héroïne ayant un sens aigu de la famille et faisant preuve d’une incroyable maturité quant à son rôle de sœur aînée, au point qu’elle en oublie le reste, notamment ce qu’est l’amour. De plus, pour un shôjo en trois tomes, on sait déjà que la relation ne prendra pas trop de temps à avancer. C’est donc une lecture légère et amusante qui se profile.

Enfin, parmi les titres à ne surtout pas manquer dans le catalogue des éditions Akata, nous vous recommandons fortement deux chefs-d’œuvre.

Tout d’abord, Je reviendrai vous voir de George MORIKAWA, est un one-shot adapté de l’histoire vraie d’un illustrateur japonais parti aider les populations sinistrées de la catastrophe de Fukushima de 2011. Bouleversant et terriblement humain, ce titre vous saisira instantanément. La force et le courage des rescapés qui témoignent d’une entraide incroyable, ainsi que la force des convictions de l’illustrateur qui souhaitait redonner le sourire aux enfants victimes de la catastrophe et qui a dû faire face aux critiques oppressantes du public. Une très belle histoire parfaitement mis en page par l’auteur du manga Ippo, avec l’aide d’auteurs renommés comme Ken AKAMATSU, Hiro MASHIMA et bien d’autres, qui ont tenu à ajouter leur petite planche à l’édifice !

reviendrai-vous-voir

Avec Le Mari de mon frère, Gengoroh TAGAME, auteur inconditionnel de titres gay, frappe fort sur les préjugés homosexuels et la notion de famille. Il explique également avec brio les complexes et craintes des personnes de la communauté LGBT, le tout avec des personnages attachants. On assiste très clairement à l’évolution de la mentalité d’un personnage enfermé dans ses convictions et dominé par les bonnes mœurs de la société qui l’entoure, aux côtés de sa fille, décomplexée face à l’homosexualité de son oncle, qui lui accorde beaucoup d’attention et surtout un nouveau cocon familial.

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *