Game Soundtracks CDJapan

Japan Expo 2017 : Goodies au stand OTOTO/Ofelbe/Taifu Comics et conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Comme chaque année, Japan Expo à Paris, c’est le grand rendez-vous annuel au mois de juillet qui réunit le plus d’éditeurs de manga et d’anime. C’est ainsi l’occasion pour vous de les rencontrer, faire le plein et repartir avec de nombreux goodies à l’effigie de vos séries préférées.

Pour cette édition 2017, dans le but de vous préparer au mieux, notre équipe a décidé de vous proposer des articles récapitulatifs  par éditeur, avec d’une part, les goodies offerts lors du salon ainsi que les conditions d’obtention de ces derniers, et d’autre part, nos conseils d’achat si vous désirez découvrir des titres qui ne vous auraient peut-être pas interpellé jusqu’à maintenant et qui pourtant en valent le coup !

Après Pika Édition, Delcourt/Tonkam Soleil Manga et Doki-Doki, les éditions OTOTO, Ofelbe et Taifu Comics nous dévoilent leurs goodies. Retrouvez-les au stand A172 du Hall 5A !

Goodies 

Les éditions OTOTO et Ofelbe sont heureuses de vous offrir pour l’achat de 2 manga OTOTO ou d’un roman Ofelbe, l’un des posters Re:Zero, DanMachi, Sword Art Online ou encore Fate/Apocrypha. Dans la limite des stocks disponibles.

Vous aurez également la possibilité de retrouver les marque-pages et posters Bungô Stray Dogs en quantités très limitées.

goodies_ototo

En partenariat avec Crunchyroll, OTOTO offrira aux acquéreurs d’un tome d’Alderamin on the sky, une carte postale exclusive !

Carte_Postale_Alderamin_Crunchyroll

Les éditions Taifu Comics vous offriront quant à elles un poster pour l’achat de 3 yaoi/boy’s love sur leur stand. À choisir parmi 3 modèles aux couleurs de GivenKuroneko ou 10 Count. Et pour l’achat d’un yaoi, vous pourrez récupérer un marque-page Given à choisir parmi 4 modèles. Dans la limite des stocks disponibles.

goodies_taifu

 

Conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Vous désirez découvrir de nouveaux horizons ou des titres de qualité, que vous auriez peut-être laissés passer sous votre nez ? Nous allons vous recommander des manga à ne pas manquer (parmi les séries dont tous les tomes sont encore en commercialisation et trouvables facilement). Alors si vous les trouvez et que l’envie vous prend, lancez-vous !

Outre les gros titres qui font fureur depuis un moment maintenant, tels que Sword Art Online, Fate/Zero, Overlord, ou encore Re:Zero, nous pourrions vous recommander d’autres titres des catalogues d’OTOTO et d’Ofelbe à découvrir absolument si vous ne vous y êtes pas encore interessé !

On commence avec un incontournable : Spice & Wolf. Sortant simultanément en manga chez OTOTO et en roman chez Ofelbe, la série est à savourer sous ses deux formats. En effet, bien que le roman soit le format d’origine et bien plus complet que le manga, ce dernier n’en reste pas moins une excellente adaptation qui vous fera apprécier l’œuvre d’Isuna HASEKURA d’un tout autre regard avec un dessin magnifique. Concernant la série en elle-même, c’est un véritable trésor mêlant du fantastique et de l’aventure à une pointe de sentiment, d’humour et de suspens, tout en vous initiant de façon claire, à des notions  d’économie. Les personnages sont très attachants, et la relation entre nos deux héros, la déesse louve Holo et le marchand Lawrence, est merveilleuse, tant dans la taquinerie que dans la séduction ou encore dans leur complicité professionnelle. Les deux formats forment un tout complémentaire, et vous feront apprécier toute la richesse de l’univers de Spice & Wolf.

Format original de la série TV diffusée en France sur Crunchyroll, le manga Bungô Stray Dogs a tout pour séduire. De l’action, de la réflexion et une bonne dose d’humour sont au rendez-vous pour des enquêtes relevant du domaine à couper le souffle ! Ce titre regorge de personnages à forte personnalité, dont les noms ne vous seront certainement pas étrangers puisqu’ils devrait vous rappeler de grands auteurs de la littérature japonaise. Les auteurs du manga sont parvenus à allier la culture pop japonaise et la littérature afin de vous offrir un double divertissement. En effet, bien que les auteurs de la culture japonaise aient ici abandonné leur plume pour des pouvoirs fantastiques, les lecteurs curieux pourront, en plus de profiter d’une mise en scène parfaitement maîtrisée, s’amuser à retrouver les allusions à ces grands maîtres historiques, disséminées au fil des tomes. Une excellente série à ne surtout pas manquer !

Pour finir, on ne vous conseillera jamais assez le light novel Durarara!! édité par Ofelbe Éditions. Alors que son adaptation animée a remporté un franc succès à l’international, découvrez dès maintenant le format d’origine ! Si vous aimez l’action, le fantastique et les personnages charismatique, vous succomberez à Durarara!!. Plongez dans un Tokyo sombre, sur lequel plane la menace d’un motard sans tête portant une faux géante et se dissimulant dans les ombres… Vous suivrez un jeune homme fraîchement arrivé dans la capitale, et peut-être qu’avec tous ces récits croisés et indices disséminés par l’auteur vous comprendrez l’étendue de l’aventure qui vous attends.

Du côté Yaoi/Yuri, outre les gros titres qui très appréciés tels que 10 CountLove Stage !! ou encore Super Lovers, nous pourrions vous recommander d’autres titres du catalogue de Taifu Comics qui nous tiennent particulièrement à cœur !

Avec Love Stories, découvrez la difficulté de vivre une adolescence épanouie lorsqu’on est un homosexuel isolé. L’amitié et la confiance permettent aux protagonistes d’évoluer et de prendre confiance en eux, afin d’accepter leurs sentiments mais surtout, les assumer devant les autres. Une œuvre divertissante, réaliste et indéniablement engagée !

lovestories

Si vous rechercher des titres plus sombres, intéressez-vous à la série Acid Town. Elle vous invitera à suivre deux frères faisant de leur mieux pour survivre dans une ville tenue par la mafia. Vous découvrirez ainsi un thriller violent, où l’amour et la fraternité permettront aux personnages de réussir à endurer toutes ces épreuves.

Autre univers sombre mais terriblement prenant, la série In These Words est un thriller très intense à l’atmosphère résolument malsaine et oppressante. Vous suivrez un profileur travaillant sur une enquête concernant un tueur en série extrêmement violent. Tourmenté par ce dernier, il en vient à faire le même cauchemar chaque nuit : il est victime des violences d’un homme mystérieux. Un dessin cruellement réaliste et des personnages au caractère bien affirmé pour une immersion totale qui vous promet bien des frissons.

Enfin, on terminera avec Citrus, une série du genre Yuri offrant un jeu du chat et de la souris entre deux lycéennes que tout oppose. Une histoire de séduction agréable à suivre, qui n’hésite pas à prendre son temps pour développer correctement l’évolution des sentiments des différents personnages.

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *