Game Soundtracks CDJapan

Japan Expo 2017 : Goodies au stand Doki-Doki et conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Comme chaque année, Japan Expo à Paris, c’est le grand rendez-vous annuel au mois de juillet qui réunit le plus d’éditeurs de manga et d’anime. C’est ainsi l’occasion pour vous de les rencontrer, faire le plein et repartir avec de nombreux goodies à l’effigie de vos séries préférées.

Pour cette édition 2017, dans le but de vous préparer au mieux, notre équipe a décidé de vous proposer des articles récapitulatifs  par éditeur, avec d’une part, les goodies offerts lors du salon ainsi que les conditions d’obtention de ces derniers, et d’autre part, nos conseils d’achat si vous désirez découvrir des titres qui ne vous auraient peut-être pas interpellé jusqu’à maintenant et qui pourtant en valent le coup !

Après Pika Édition, Delcourt/Tonkam Soleil Manga, c’est au tour des éditions Doki-Doki, de nous dévoiler leurs goodies. Nous vous dévoilons également quelques titres à remarquer dans leur catalogue ! Retrouvez-les au stand en C180 du Hall 5A !

 

Goodies 

Bien que nous ne connaissions pas les modalités d’obtention des différents goodies proposés sur leur stand, nous retrouvons un large choix de produits très attrayants ! Vous découvrirez les conditions d’obtention directement sur le stand de l’éditeur. Dans la limite des stocks disponibles.

dokidoki

Si vous recherchez des anciennes séries de l’éditeur (toujours en commercialisation), n’hésitez pas à leur demander par message privé sur Facebook ou par mail, afin qu’ils vous les apportent sur le stand. Ils ne pourront pas avoir tout leur catalogue du fait qu’ils soient un petit éditeur et qu’ils n’aient pas un stand qui leur permette un stockage important.

Conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Vous désirez découvrir de nouveaux horizons ou des titres de qualité, que vous auriez peut-être laissés passer sous votre nez ? Nous allons vous recommander des manga à ne pas manquer (parmi les séries dont tous les tomes sont encore en commercialisation et trouvables facilement). Alors si vous les trouvez et que l’envie vous prend, lancez-vous !

La catalogue de l’éditeur n’est pas le plus riche en grandes licences mais regorge de séries très sympathiques qui mériteraient votre attention. Outre le grand SunKen Rock que vous pourrez retrouver sur leur stand cette année encore, ou encore le très bon titre au succès croissant The Rising of the Shield Hero, voici quelques titres qui devraient vous séduire pour leurs qualités.

 

Qui n’a jamais rêvé de se réveiller dans un monde d’héroic-fantasy ? C’est ce qui arrive au héros de Mushoku Tensei, un shônen où la magie est omniprésente et dont l’univers paraît très vaste, rien qu’à la lecture du premier volume. On assiste à la renaissance d’un homme ayant raté sa vie antérieure. Décalage assuré pour cet homme de notre monde, otaku sur les bords, qui se retrouve avec ses souvenirs dans la peau d’un nouveau né d’un univers semblable à celui de ses jeux-vidéo. Le dessin précis et moderne de la série amplifie la féerie de son univers.

Récompensé du Prix du meilleur scénario au Japan Expo Awards 2017, Dédale est un manga en deux tomes regorgeant d’originalité ! Son succès inespéré par l’éditeur à sa sortie reflète la qualité exceptionnelle du titre. Deux jeunes femmes spécialistes débuggeuses pour une société de jeux vidéo, vont se retrouver isolées dans un vrai labyrinthe sans réelle logique dans sa conception. Le lecteur se trouvera en immersion totale dans cette folle aventure, drôle et intelligente. Avec ses réflexions réalistes, ses deux héroïnes aux caractères complémentaires et un scénario maîtrisé aboutissant à une vraie fin, sans aucune précipitation, ce titre court séduira assurément un grand nombre de lecteur !

En quête de récits d’aventures extraordinaires au scénario bien ficelé et au dessin enivrant, vous devriez sauter sur leur titre Nirvana de SAYUKI et JIN. Une véritable épopée fantastique à l’univers époustouflant et au dessin original, vous attend à la lecture de cette licence qui a fait l’objet d’un solide partenariat entre Doki-Doki et l’éditeur japonais Media Factory. Le premier volume a d’ailleurs bénéficié d’une sortie simultanée en France et au Japon !

Parmi les autres titres d’aventures et de fantasy du catalogue de l’éditeur, nous vous recommandons The Sacred Blacksmith de Kôtarô YADAMA, adapté du light novel d’Isao MIURA. Un titre à l’univers extrêmement riche et au dessin d’une profondeur incroyable, pour des aventures palpitantes regorgeant de combats à l’épées et de pactes démoniaques. Terminée en 10 tomes, la série devrait s’achever prochainement chez Doki-Doki avec la sortie de son tant attendu dernier volume. Une saga à ne surtout pas manquer !

Outre ses récits d’aventures et de fantasy, Doki-Doki regorge de perles d’un autre genre.

Dans le style culturel et plus léger, foncez sur la série Hanayamata, un véritable diamant brut tant par son graphisme léger et époustouflant, né de la main de que nous connaissions déjà pour Un carré de ciel bleu chez Doki-Doki, que pour son histoire qui vous fera virevolter. Dans le style tranche-de-vie, cette série suit avec humour et légèreté, des collégiennes qui s’adonnent au Yosakoï, cette danse traditionnelle japonaise d’une beauté extraordinaire !

Autre titre sur lequel jeter votre dévolu, la série Iris Zero de Tanaka HOTARU et PIROSHIKI. Elle revient d’ailleurs pour Japan Expo avec la parution de son 7e tome attendu de pied ferme par les lecteurs. Avec son scénario original, le titre parvient à exploiter dans un univers fantastique, des sujets parfois durs en gardant toujours une touche d’espoir, ainsi qu’en dépeingnant les aventures de personnages authentiques et touchants avec une pointe d’humour appréciable.

Du côté des nouveautés qui sortiront dès juillet, on remarque leur nouvelle série courte en 4 tomes : Street Fighting Cat. Ce titre semble être un véritable délire qui nous fera voir les chats d’une toute autre façon. Une fois les humains couchés, la rue est prise d’assaut par les gangs de chats. Nous promettant action et fous rires grâce à des dialogues percutants, Street Fighting Cat pourrait bien être le titre WTF?! du catalogue de Doki-Doki !

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *