Game Soundtracks CDJapan

Lou & l’île aux sirènes et Dans un recoin de ce monde récompensés au Festival international du film d’animation d’Annecy !

Alors que cette semaine se tenait le Festival international du film d’animation d’Annecy, deux long-métrages de l’animation japonaise ont fait l’unanimité et ont ainsi remporté de beaux prix. Deux films à voir absolument à leur sortie au cinéma !

Lou & l’île aux sirènes de Masaaki YUASA remporte le Cristal du long-métrage. Il sera diffusé dans les salles de cinéma en France dès le 30 août grâce à Eurozoom et @Anime.


lousirenecinema

Synopsis du film :

Kai est un garçon qui vit dans un village de pêcheurs isolé. Un jour, il rencontre Lou, une sirène qui aime chanter et danser, avec qui il se lie d’amitié. Mais les habitants de la ville ont toujours pensé que les sirènes provoquaient des catastrophes. Il se passe quelque chose qui creusera un énorme fossé entre Lou et les villageois, mettant en danger la ville.

Dans un recoin de ce monde, adaptation du manga de Fumiyo KÔNO publié en France par Kana, et réalisé par Sunao KATABUCHI, remporte le Prix du jury. Il sera proposé au cinéma dès le 13 septembre prochain grâce à ESC Éditions et Septième Factory. Il sortira ensuite le 16 janvier 2018 en DVD/Blu-ray et VOD.

dansunrecoindecemondevisuofficiel

Synopsis du film :

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

Source : Festival d’Annecy

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *