Game Soundtracks CDJapan

Japan Expo 2017 : Goodies au stand Delcourt/Tonkam & Soleil Manga et conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association (MAJ)

Comme chaque année, Japan Expo à Paris, c’est le grand rendez-vous annuel au mois de juillet qui réunit le plus d’éditeurs de manga et d’anime. C’est ainsi l’occasion pour vous de les rencontrer, faire le plein et repartir avec de nombreux goodies à l’effigie de vos séries préférées.

Pour cette édition 2017, dans le but de vous préparer au mieux, notre équipe a décidé de vous proposer des articles récapitulatifs  par éditeur, avec d’une part, les goodies offerts lors du salon ainsi que les conditions d’obtention de ces derniers, et d’autre part, nos conseils d’achat si vous désirez découvrir des titres qui ne vous auraient peut-être pas interpellé jusqu’à maintenant et qui pourtant en valent le coup !

Après Pika Édition, c’est au tour des éditeurs Delcourt/Tonkam & Soleil Manga, qui partageront un stand en C170 du Hall 5A, de vous réserver leurs lots de surprises niveau goodies !

De plus, vous aurez des bornes Nintendo Switch sur le stand afin de jouer à The Legend of Zelda – Breath of the Wild !

switch

 

Goodies 

Tout d’abord, l’éditeur vous offrira un éventail aux couleurs de Le Pacte des Yokai, Cheeky Love, Be-Twin you & me ou Love in progress, pour l’achat de 2 tomes de leur catalogue dont un de la série présentée sur l’éventail. Dans la limite des stocks disponibles.

Des éco-cup Jojolion ou Teach Me Love seront offerts pour l’achat de 5 tomes dont un de la série concernée. Dans la limite des stocks disponibles.

Un porte-clé Dead Tube sera offert pour l’achat de 5 tomes dont un tome de la série ! Dans la limite des stocks disponibles.

portecledts

Un poster parmi 12 modèles vous sera offert pour l’achat de 3 tomes dont un de la série concernée. (Les posters seront normalement recto-verso, donc pour obtenir le Splatoon qui ne débutera qu’en octobre, vous n’aurez qu’à acheter un tome de la série qui est avec lui. À voir sur le stand). Dans la limite des stocks disponibles.

Il y aura pas moins de 12 badges au total à collectionner, qui vous seront offerts pour l’achat d’un tome de la série concernée. Dans la limite des stocks disponibles.

MAJ : Pour l’achat de 3 tomes dont un de la série concernée, repartez avec un shikishi exclusif (He is a beast ou Testament of Sister New Devil)

MAJ : Un concours sera également organisé sur le stand afin de remporter des goodies en provenance du Japon ! Il vous suffira d’utiliser votre smartphone et de répondre à un questionnaire. Retrouvez tous les détails pour participer ici : http://www.editions-delcourt.fr/manga/news/japan-expo-participez-a-notre-jeu-concours-et-gagnez-des-goodies.html

 

Conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Vous désirez découvrir de nouveaux horizons ou des titres de qualité, que vous auriez peut-être laissés passer sous votre nez ? Nous allons vous recommander des manga à ne pas manquer (parmi les séries dont tous les tomes sont encore en commercialisation et trouvables facilement). Alors si vous les trouvez et que l’envie vous prend, lancez-vous !

Outre les grands classiques dont nous ne cesserons de vous vanter les mérites, tels que Rosario+VampireVagabond, Food Wars !Switch Girl !!, Divine Nanami ou encore Otomen, de nombreux titres méritent qu’on s’y intéresse.

Amateur d’Histoire ou non, Innocent de Shin’Ichi SAKAMOTO devrait vous séduire grâce à un scénario bien ficelé, reprenant grandement l’Histoire de France pour retracer la vie des Sanson, une famille de bourreaux à l’époque de la Révolution française. En plus d’un travail méticuleux sur la personnalité des différents protagonistes dont on suit ardemment l’évolution psychologique et idéologique, on est ébloui par le dessin minutieux de l’auteur, notamment dans les décors de l’époque qui nous transportent véritablement. Entre action et déferlement de pensées, Innocent et sa suite Innocent Rouge, sont de véritables chefs-d’œuvre ! (Attention : à réserver malgré tout à un public averti à cause des scènes de tortures et d’exécution)

Que vous aimiez ou non les titres du genre survival game qui sortent à foison depuis quelques années, nous vous recommandons vivement la lecture du manga Alice in Borderland ! Avec la sortie du 18e et dernier tome à Japan Expo, Haro ASÔ a su tenir le lecteur en haleine tout du long, sans laisser place à l’essoufflement ou à la lassitude. Il est parvenu à prouver l’immensité de son imagination en créant des jeux foncièrement intelligents, quitte à torturer l’esprit de ses personnages et par la même occasion du lecteur. Mais surtout, ce qui reste bluffant, c’est le travail sur le caractère des différents protagonistes et surtout son héros, qui effectue tout au long de l’histoire une véritable remise en question de sa façon de penser et d’agir. Les réactions et sentiments sont on ne peut plus naturelles, permettant au lecteur de développer une proximité, parfois trop grande, avec les différents personnages. Alice in Borderland, c’est un survival intelligent comme on n’en fait que trop peu, qui dans la mort, vous donne de véritables leçons de vie…

Toujours dans les titres d’action/réflexion au rythme effréné, nous vous invitons à vous lancer dans la série Gambling School qui débutera dès le 28 juin chez Soleil Manga. Cette série se déroulant dans un établissement où seules les prouesses aux jeux de hasard comptent, pourrait bien vous rendre accro à ces derniers. Cette école semble avoir été créée dans le but de former les personnes capables de manipuler/influencer ceux qui les entourent afin d’en faire des personnes de pouvoir. Mais alors que l’ensemble des élèves cherchent à obtenir les meilleurs résultats pour acquérir reconnaissance et suprématie, une élève fraîchement débarquée semble n’être là que dans l’unique but de prendre du plaisir à jouer et à détruire ses adversaires. Manipulation, réflexion, tricherie, palpitations et fortes personnalités vous attendent dans ce thriller psychologique oppressant !

En titres tout public, nous vous conseillons de vous intéresser à deux œuvres à la fois bouleversantes et socialement riches.

La première ne date pas d’hier, mais elle a tout pour plaire et séduit de plus en plus de lecteurs : Une sacrée mamie de Saburo ISHIKAWA. Terminée en 11 tomes, ce titre inspiré d’une histoire vraie, renferme une richesse émotionnelle, culturelle mais aussi sociale ! Il s’agit là d’une véritable source de bonne humeur qui enrichira votre façon de percevoir le monde extérieur ainsi que les petits tracas du quotidien. Ce manga vous emmènera dans la campagne japonaise aux côtés d’un duo de choc, vivant dans une grande précarité, et ce, avec le sourire. Ils sont entourés de personnages atypiques, reflétant toutes les classes de la société et tous les caractères. Un hymne à la joie et à la solidarité dont vous pouvez retrouver ici notre chronique complète !

Le second titre est une nouveauté nommée Our Summer Holiday et signée Kaori OZAKI, auteure que nous connaissons déjà en France pour l’excellent Immortal Rain publié chez Doki-Doki.

Le mensonge par amour peut-il être un mal nécessaire ? Voilà une question qui peut ressortir de ce one-shot, qui aborde avec justesse et sensibilité la souffrance d’enfants victimes de fractures familiales et de mensonges parentaux. Faisant preuve d’une grand maturité pour leur âge afin de combler les « lacunes » de leurs parents, nos deux jeunes héros à la forte personnalité sont particulièrement attachants. Ils font leur possible pour garder le sourire et ne pas avoir à subir le regard des autres, qu’ils s’agissent de leurs camarades de classe ou de leurs voisins.  Un one-shot bouleversant à découvrir au plus vite !

oursummerholiday

En quête d’un shônen dans le genre comédie romantique bien construite, nous attirons votre regard sur Love X Dilemma, une série signée Kei SASUGA, où un adolescent cherchera à trouver un équilibre entre l’amour à sens unique qu’il porte pour son professeur, et le désir qu’il ressent envers d’autres femmes. Le dessin d’une qualité incroyable, rendra votre lecture bien plus qu’agréable.

Si au contraire, vous recherchez des titres dans le genre shônen d’action loufoque, foncez vous lancer dans la série Jojo’s Bizarre Adventure. Malgré sa grande quantité de tomes, la saga se découpe en plusieurs parties distinctes et parvient à se renouveler et s’enrichir constamment, alliant action et fantastique, mais également des personnages au charisme incroyable et au nom parfois très connu, ainsi qu’à des poses improbables, pour un décalage permanent qui ne laissera pas le lecteur de marbre ! De plus, les parties de la saga se déroulant à différentes époques et différents pays de la Terre, la série vous enivrera par sa clin d’œil historique et culturel.

Si vous êtes en quête de romance, Honey d’Amu MEGURO devrait vous convenir. Rafraîchissant et plein de douceur, ce shôjo terminé en 8 tomes vous envoûtera avec son dessin léger et son héroïne qui accepte la demande en mariage d’un voyou, sans même le connaître. Et si jamais vous recherchez une romance plus mature avec une pointe de sensualité et de fantastique, n’hésitez pas à découvrir les titres de Tomu ÔMI (Midnight Secretary, Flowers for Seri, Aphrodisiac, Dark Sweet Nightmare, Midnight Wolf).

Et pour finir, n’hésitez pas à vous intéresser aux adaptations en manga de la saga de jeux-vidéo The Legend of Zelda par Akira HIMEKAWA ! Les premiers opus ressortent dans une magnifique édition Perfect avec couverture rigide et quelques pages couleur. L’arc Twilight Princess est actuellement en cours de publication au Japon et en France, et bénéficie d’une excellente adaptation à l’heure actuelle. Enfin, Soleil Manga est également l’éditeur d’une encyclopédie nommée Hyrule Historia qui est un véritable bijou destiné à tous les fans de la saga, où ils retrouveront de nombreux dossiers et données historiques inédites !

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *