Game Soundtracks CDJapan

Que devient la série Arata de Yuu WATASE au Japon ?

Voilà un moment que les lecteurs de la série Arata de Yuu WATASE s’inquiétaient du devenir de la série, qui avait subit une première pause entre 2014 et 2015 pour des problèmes de santé de l’auteure, suivie de ceux de sa mère, décédée par la suite en 2016; puis une seconde pause depuis août 2015 au Japon. Mais, c’est via le compte Twitter officiel de l’auteure que nous obtenons des nouvelles de sa série qui était proche de sa conclusion.

Disponible en deux éditions au Japon, une simple comptant 24 tomes, parue en France chez Kurokawa, et une édition deluxe, inédite en France, comptant actuellement 8 tomes au Japon et contenant de nombreuses pages retravaillées par l’auteure. L’édition deluxe est donc toujours en cours de publication alors que l’édition simple est en pause. L’auteure précise qu’elle voudrait un retour de l’édition simple mais que c’est au bureau éditorial du Weekly Shônen Sunday d’en décider. Sinon, la série se poursuivra uniquement en édition deluxe, et si le rythme actuel est respecté, il faudra patienter un moment avant d’avoir de l’inédit. En effet, le 24e tome simple devrait être inclus au 13e tome deluxe, qui ne devrait pas paraître avant quelques années.

Le reprise de la prépublication n’a quant à elle pas encore été décidée. L’auteure ne sait pas si elle reprendra dans le Weekly Shônen Sunday ou si elle sera de retour sur internet, via les applications MangaOne ou Urasunday.

Synopsis de la série :

Les scellés des dieux vont être levés et une nouvelle légende va débuter !!Un monde mythique dans lequel les humains cohabitent avec des dieux. Bientôt aura lieu la cérémonie de succession de la princesse qui gouverne le pays depuis maintenant soixante ans. Cependant, dans la famille chargée de présenter une nouvelle candidate au trône, aucune fille n’a vu le jour ces dernières années, et c’est le jeune Arata qui va devoir se déguiser en fille et partciper au rituel…Plongez dans un monde fantastique et laisser vous emporter dans une aventure mystique et envoûtante !!

Source : Twitter de l’auteure / MangaMag

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *