Game Soundtracks CDJapan

Japan Expo 2017 : Goodies au stand Pika Édition et conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association (MAJ)

Comme chaque année, Japan Expo à Paris, c’est le grand rendez-vous annuel au mois de juillet qui réunit le plus d’éditeurs de manga et d’anime. C’est ainsi l’occasion pour vous de les rencontrer, faire le plein et repartir avec de nombreux goodies à l’effigie de vos séries préférées.

Pour cette édition 2017, dans le but de vous préparer au mieux, notre équipe a décidé de vous proposer des articles récapitulatifs  par éditeur, avec d’une part, les goodies offerts lors du salon ainsi que les conditions d’obtention de ces derniers, et d’autre part, nos conseils d’achat si vous désirez découvrir des titres qui ne vous auraient peut-être pas interpellé jusqu’à maintenant et qui pourtant en valent le coup !

Aujourd’hui, commençons avec Pika Édition qui réserve à ses lecteurs de bien belles surprises sur son stand F180 du Hall 5A !

 

Goodies 

Tout d’abord, l’éditeur vous offrira pour l’achat de 3 tomes de leur catalogue, un des trois sacs en coton, imprimés aux couleurs de L’attaque des titans, Fairy Tail ou La maison du Soleil. Dans la limite des stocks disponibles.

pikajesac

 

Vous aurez également le plaisir de retrouver 6 éventails à l’effigie de L’attaque des titans, Seven Deadly Sins, Les Brigades Immunitaires, Lovely Hair, Distopiary et To Your Eternity. Ces éventails seront distribués pour tout achat par l’éditeur. Dans la limite des stocks disponibles.

pikajeeventail

MAJ : Pour l’achat d’un manga, un badge vous sera offert. Badges à l’effigie de Another, Freaky Girls, Fûka, GTO, L’Attaque des Titans, La Maison du Soleil, Love & Lies, Noragami, UQ Holder ! et Yona, Princesse de l’aube. Dans la limite des stocks disponibles.

pikajebadge

MAJ : Pour l’achat de deux manga, un poster géant vous sera offert. 5 modèles disponibles : L’Attaque des Titans, Fairy Tail, La Maison du Soleil, Seven Deadly Sins et To Your Eternity. Dans la limite des stocks disponibles.

pikajeposters

 

Conseils d’achat de l’équipe de MangAnime – Association

Vous désirez découvrir de nouveaux horizons ou des titres de qualité, que vous auriez peut-être laissés passer sous votre nez ? Nous allons vous recommander des manga à ne pas manquer. Alors si vous les trouvez et que l’envie vous prend, lancez-vous !

Outre les grands classiques dont nous ne cesserons de vous vanter les mérites, tels que Seven Deadly Sins, Noragami, Yona Princesse de l’Aube ou encore UQ Holder!, de nombreux titres méritent qu’on s’y intéresse.

To Your Eternity, la nouvelle série de Yoshitoki OIMA (A Silent Voice), est l’un des derniers coups de cœur de l’équipe. Il nous a séduit par son originalité, son univers fantastique et son audace, du fait que l’auteure traite de la mort avec une grande aisance. Une lecture qui allie admirablement bien divertissement et réflexion.

Les brigades immunitaires est également l’une de ces séries exceptionnelles qui séduira un large public. En effet, telle la série animée Il était une fois la vie, ce manga instruit le lecteur afin de lui faire découvrir de façon ludique, le fonctionnement du système immunitaire, le tout avec de l’humour et une bonne dose d’action. Les experts ne seront pas en reste puisqu’ils retrouveront avec plaisir leurs connaissances et ne manqueront pas de s’esclaffer.

brigadesimm1

Vous pourriez également vous intéresser à Your Name, adaptation du célèbre film éponyme de Makoto SHINKAI dont le manga et le roman sortiront simultanément pour Japan Expo. Vous apprécierez, sous un format nouveau, ce chef-d’œuvre parvenant à vous faire vivre une romance touchante qui défie les lois du Temps, tout en vous faisant découvrir une part de la culture nippone.

Si vous avez aimé le manga Hikaru no Go, vous ne pourrez que succomber à Chihayafuru. La série est une véritable pépite ! D’une richesse culturelle impressionnante, ce titre invitera à découvrir le Karuta, un jeu/sport traditionnel japonais, à travers des matchs à en perdre haleine tellement la tension est forte, et des personnages très travaillés tant dans leur caractère, que dans les relations qu’ils entretiennent entre eux (leurs amis comme leurs concurrents). Le tout étant scénarisé avec une touche d’humour et d’émotions fortes ! Ne vous fiez pas à ses couvertures parfois « girly » (dont on peut souligner la beauté !) et à sa classification shôjo en France (série issue d’une magazine josei au Japon, soit le seinen pour les femmes), cette série va bien au-delà, s’intéressant d’autant plus au sport ainsi qu’à l’esprit d’équipe, de compétition et à l’amitié, à l’image d’un shônen sportif !

Si vous êtes en quête d’un scénario plus sombre, vous pouvez vous orienter vers des titres comme Museum, un thriller haletant en 3 tomes, au scénario mature et terriblement bien construit (vous pouvez retrouver notre chronique complète ici). Nous pouvons également vous recommander Priest, l’un des grands classiques de MIN-WOO, qui vous plonge dans un univers violent et sans pitié sur fond de western; ou encore Dragon Head, signé de la main d’un maître du genre, Minetaro MOCHIZUKI, qui est un seinen angoissant dû à ses espaces clos et ses paysages chaotiques, étudiant le comportement humain lorsqu’il est soumis à des situations inhabituelles à travers l’évolution psychologique de ses personnages. Et pour finir, si le style Dark-Fantasy vous intéresse plus, intéressez-vous à Distopiary, une série courte en 5 tomes dont l’intrigue sombre et malsaine, vous invitera à revoir votre notion de bonheur et de liberté, dans une société entièrement contrôlée et manipulée.

Si vous désirez au contraire un titre plus culturel, deux manga se démarquent dans le catalogue de l’éditeur. On remarque tout d’abord Signé le Vin, une série en 2 tomes par les auteurs de Les Gouttes de Dieu, qui alliera l’art du vol à la Cat’s Eye à des connaissances œnologiques très intéressantes, séduisant ainsi le lecteur, qu’il soit amateur ou non de vin. Nous vous recommandons ensuite la série Space Brothers, qui s’intéresse au métier d’astronaute et au parcours de ce dernier, de son examen d’entrée à ses voyages dans l’espace. Le tout vous est proposé à travers le parcours de deux frères aux caractères bien différents, conférant à ce titre beaucoup d’humour et d’émotions. Une série culturellement très enrichissante, surtout après la médiatisation du voyage de Thomas PESQUET.

Dans le cas où vous seriez plus adepte d’histoires avec une touche de romance, nous vous invitons à découvrir la série très poétique La Maison du Soleil qui vous fera découvrir deux jeunes adolescents en souffrance, victimes de l’absence de leurs parents et du manque d’amour. Vous serez saisi par les émotions des personnages grâce au doux coup de crayon de TAAMO.

Pour conclure, nous vous recommandons deux tires de création française qui méritent votre intérêt si vous ne les avez pas encore découvert. Dreamland de Reno LEMAIRE, le manga français le plus populaire, sera de retour pour Japan Expo avec son 17e tome. Une série d’aventures loufoques aux côtés de Terrance et ses amis, dans le monde des rêves où tout est possible, même battre en duel son professeur de philosophie à coup de boules de feu ! Mais intéressez-vous également au shôjo fantastique Alchimia, signé Mia et Samantha BAILLY. Un titre d’aventure vous immergeant dans son univers féerique avec une touche de romance, sur fond de conflits entre les possesseurs de pouvoirs alchimiques et les simples humains.

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *