La Convention Jônetsu ouvre ses portes les 8 & 9 Avril !

15894562_1301920326497731_7229383520857391083_n
« Jônetsu, c’est LA passion d’une convention créée par des fans de Japanimation : conférences, stands créateurs-éditeurs, activités… et sandwichs au poulet. »

La convention Jônetsu est de retour pour une seconde édition cette année. Son point central ? Les conférences. Elles vous feront découvrir des domaines variés tels que le fonctionnement des éditeurs et créateurs.

=> Pourquoi ne pas assister à un événement autour de l’univers Gundam ? Saga et Tetho de l’AEUG sont là pour tout vous expliquer ce qu’il y a à savoir. Intitulée « La Saga Gundam ou l’éternel recommencement », cette présentation d’une heure se propose de démystifier pour vous la saga éponyme, en vous en montrant les schémas récurrents, ses grandes thématiques et son fonctionnement global. Mais surtout, elle vise à vous donner toutes les clefs pour vous permettre de trouver la façon de l’aborder qui vous conviendra le mieux.

=> Si vous connaissiez le manga Lastman de Balak, Salanville et Vivès, vous serez heureux d’en apprendre plus sur sa préquelle en série animée s’adressant aux jeunes adultes. Avec son cockail détonnant d’action, de fantastique et de sensualité, dans un pays ou là quasi-totalité des productions animées sont destinées à un public de jeunes enfants, elle fait figure d’exception. Jérémie Périn, Laurent Sarfati, Christelle Abgrall et Mikaël Robert vous montreront comment ils s’y sont pris pour mettre en scène la série et ses personnages, au travers des différentes étapes de la production.

=> Vous aimeriez en apprendre plus sur les Light Novel, ces fameux romans « jeunesse » qui ont un succès fou au Japon ? Savoir pourquoi ils sont classifiés comme tel, et comment les éditeurs japonais réussissent à en faire un support aussi populaire ? Et enfin, comment sont-ils adaptés puis distribués à l’étranger, et notamment en France ? Guillaume Kapp, responsable communication des éditions Ofelbe, ainsi que Misogi, administrateur de notre partenaire Li-Novel, se feront un plaisir de répondre à toutes ces questions.

9_mahouka-banner

L’association Hobby Addicts sera aussi de la partie pour que vous puissiez trouver la perle rare à inclure dans votre collection… et en plus, ils ont invité Mélytan de Good Smile Company (France) sur leur stand. Une belle réunion de spécialistes qui promet des surprises !

Au niveau des exposants, vous pourrez entre autre retrouver Raynart, MonoType (a.k.a. TYPE-MOON France), et les nouveaux venus de Giri-Giri (Youfyti et Wonder-Kya).

1653404_803432906337336_1438988631_n
De nombreuses activités proposées par Thalie seront organisées sur les 2 jours. Vous ne pourrez pas vous ennuyer ! Le planning est à retrouver ici.

Et si jamais vous ne trouviez pas votre bonheur avec tout ce qui est proposé au dessus… n’ayez crainte. Vous aurez votre petit coin détente rien que pour vous avec du Yaoi, du Yuri, des Doujin… et encore du Yaoi. Tout ça sera à retrouver avec l’association Event Yaoi et l’équipe de Doujin Style. Oh, et si vous optez plus sur les BD et manga papier, alors l’association Méluzine vous attendra les bras grands ouverts !

Si vous ne savez donc pas quoi faire le week-end du 8 & 9 Avril, pensez à y faire un petit tour ! Une entrée est à 5€, le WE complet à 10€. Et puis, vous feriez plaisir à ceux qui travaillent dur pour réaliser cet événement.

N’hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook, Twitter ou leur site officiel pour plus d’informations !

=> http://www.jonetsu.fr/

 

 

Facebook Comments

À propos Amarylis

Community Manager & Rédactrice axée jeux vidéo J-RPG & Light Novel. Fan (in)considérée de la licence "The Irregular". Semble vouer une adoration envers les choses mignonnes paraît-il...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *