Les recommandations manga de Kazune [Semaine n°10 : du 06.03 au 12.03.2017]

Après un certain temps d’absence en raison de la préparation de notre stand pour Made in Asia, les recommandations de Kazune sont de retour !

Comme d’habitude, notre chère mascotte Kazune vous recommande certains titres, globalement des manga, manhua ou manhwa, et vous les décrypte. Mais cette semaine, elle a tenu à vous présenter l’un de ses grands coups de cœur depuis son lancement.

 


Titre
Magi – The Labyrinth of Magic

マギ – The Labyrinth of Magic

Nombre de tomes
Fr : 24 (en cours…)

Jp : 32 (en cours…)

Editeur français Kurokawa
Début de la  publication Fr : juillet 2011

Jp : décembre 2009

Auteur Shinobu OHTAKA
Type
Shônen
Rédacteur Neginator

Synopsis de la série (éditeur) :

Une aventure épique au cœur des 1001 nuits ! Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d’Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

L’avis de Kazune :

magisc24Série fantastique signée Shinobu OHTAKA, Magi – The Labyrinth of Magic vous emmène dans un univers au grain oriental, rappelant notamment des histoires et contes persans tels que Les Mille et Une nuits ou encore Alibaba et les quarante voleurs. Sans pour autant adapter ces œuvres, on retrouve dans Magi de grands noms de ces deux titres. Après le titre Sumomomo Momomo qui fût une bonne série d’action très orientée sur l’humour et l’absurde, l’auteur aborde dans sa nouvelle série, avec beaucoup de sérieux et d’analyse, de nombreux sujets complexes comme la guerre, la royauté ou encore l’esclavagisme.

Magi est un manga d’action qui démarre doucement tel un shônen classique, comme le laisse sous-entendre le synopsis des éditions Kurokawa. Cependant, après quelques tomes seulement, il gagne rapidement en intensité et en profondeur, accentué par un dessin de plus en plus percutant. La série est à la limite de rejoindre le rang des seinen tant les thèmes idéologiques abordés sont exploités de façon mature et assez dure. Mais rassurez-vous, l’auteur n’a pas omis l’humour et la bonne humeur pour alléger son histoire entre deux instants intense. Enfin, une multitude de personnages charismatiques et énigmatiques vous sont proposés pour une explosion émotionnelle et une tension permanente.
Un grand titre qui possède toutes les qualités pour plaire et divertir, avec son lot de réflexions et d’émotions. À ne pas manquer !

 

Pourquoi lire le manga Magi – The Labyrinth of Magic publié par Kurokawa ?

Bien que la série bénéficie d’une adaptation animée en 2 saisons d’un qualité plus que correcte, celle-ci a pris quelques libertés vis-à-vis du manga, notamment une réduction des passages humoristiques et dramatiques, réduisant considérablement la richesse du titre.

Il vous est donc préférable de vous tourner vers le manga papier, pour connaître la suite de la série, mais surtout pour apprécier le titre à sa juste valeur ! La qualité et la propreté de l’édition de Kurokawa sont au rendez-vous, nous permettant d’apprécier l’entièreté du potentiel du dessin de l’auteure, ainsi que de son histoire extrêmement bien construite. La série est d’ailleurs bientôt terminée au Japon (le dernier arc ayant déjà débuté) et il serait regrettable de passer à côté d’un excellent shônen.

 

Les tomes parus en France :

 

Tome 25 à paraître le 13 avril chez Kurokawa :

magi25

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *