MangAnime – Association : retour sur notre présence à Made in Asia du 3 au 5 mars 2017

Le week-end dernier, le salon Made in Asia avait ouvert ses portes à Bruxelles en Belgique. Pour la première fois, MangAnime – Association était présent dans un salon hors-France et on peut dire que l’accueil a été plus que chaleureux !

Avec un stand de 60m², nous avons pu vous proposer un vaste espace divisé en plusieurs parties.

Dans une première vitrine, vous pouviez admirer de magnifiques produits de la licence The Legend of Zelda et notamment la somptueuse figurine de Link de Skyward Sword par Good Smile Company, qui a fait chavirer plus d’un fan. À l’occasion de la sortie du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, nous ne pouvions pas passer à côté d’une petite exposition dédiée à une saga phare qui fait encore notre bonheur à tous !

Juste en dessous se trouvait un espace consacré à la série Magi – The Labyrinth of Magic, l’une de nos séries coups de cœur dont le manga est publié par KUROKAWA et l’anime est édité par Kazé. Nous voulions montrer notre soutien pour ce titre qui peine un peu à trouver son public dans les pays francophones, malgré ses nombreuses qualités qui en feraient un shônen incontournable, s’avérant bien plus mature que ce que ne laisse présager le synopsis de départ ! Et à notre grande surprise, nous avons constaté qu’il y avait une véritable base de fans derrière la série mais qui n’avait pas encore été attiré par le support original qu’est le manga. C’est donc un véritable honneur d’avoir pu séduire certains d’entre-vous et nous espérons que vous vous lancerez dans la fantastique aventure du manga papier de Magi !

Et enfin, dans cette même vitrine, et parce que nous étions aux côtés de nos amis de Red Comet, avec qui nous avons partagé d’incroyables moments, nous vous avions proposé un petit espace dédié à la saga Gundam. Vous pouviez d’ailleurs observer en exclusivité le premier coffret Blu-ray collector de Mobile Suit Zeta Gundam qui sortira le mois prochain chez @Anime.

À côté de cela, vous pouviez admirer des vitrines remplies de produits de la licence Card Captor Sakura qui a fêté ses 20 ans en 2016 avec notamment des figurines et produits célébrant le 20e anniversaire de la série, des CD datant de 1998 à 2000 mais aussi les manga (Pika Édition) et DVD (IDP) parus en France. Vous avez été nombreux à demander comment vous procurer ces différents produits et nous espérons vous avoir aidé. En tout cas, si vous avez la moindre question, sachez que vous pouvez nous contacter par MP ou via le formulaire de contact de notre site, nous vous répondrons au plus vite !

Enfin, nous avions expérimenté une exposition « Coups de cœur » qui vous proposait de découvrir des titres de grande qualité selon notre équipe suivant des thèmes bien précis. Nous avions d’un côté les titres sportifs, les titres jeunesse, les titres culturels et engagés et enfin les titres plus atypiques. À notre grande surprise, le public a très bien accueilli cette partie de notre stand, nous demandant parfois conseil. Et là, c’est un point qui nous a particulièrement fait plaisir. À l’avenir, nous espérons pouvoir à nouveau proposer ce genre d’exposition !

En tous cas, sachez que des articles regroupant ces différents conseils seront publiés prochainement.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les animations proposées sur le stand (Blindtest, Quizz, …) se sont bien déroulés dans l’ensemble, malgré des problèmes sonores et une difficulté parfois trop élevée. Nous sommes ravis d’avoir vu des personnes motivées, tant parmi les néophytes que les plus expérimentés.

Pour finir, nous partageons avec vous les magnifiques cosplay qui se sont rendus sur notre stand, notamment bon nombre de la série Card Captor Sakura.

DSC_0189

Cosplayeur : Kaze Cosplay

Cosplayeurs : Lucie C. & Daphné V.

Cosplayeurs : YetiStyle Cosplay & Aelerinn Cosplay

DSC_0065

Cosplayeur : Océane C.

DSC_0073

Cosplayeur : Une petite Sakura dont nous n’avons pas le nom et qu’on aurait aimé avoir pour animer notre stand !

DSC_0077

Cosplayeurs : Maëva N., Océane S. & Jonathan S.B

DSC_0062

Cosplayeur : Kizuisen Cosplay

Cosplayeurs : Lyne Cosplay & Yuli Cosplay

DSC_0183

Cosplayeurs : De charmants jeunes gens très bien cosplayés dont nous n’avons pas les noms.

DSC_0186

Cosplayeurs : Bakeneko Cosplay

 

Pour finir cet article, nous adressons nos remerciements à tous les éditeurs qui nous ont aidé à animer le stand et à vous offrir des cadeaux (Pika Edition, Kana, Kurokawa, Kotoji Éditions, Ototo Manga, nobi nobi!, @Anime, …), à l’association Red Comet qui nous a notamment aidé à vous proposer un quizz Gundam, à tous ceux qui nous ont rendu visite et avec qui nous avons pu discuter, ainsi qu’à l’équipe de Made in Asia pour nous avoir permis d’avoir un tel stand pour cette première présence en Belgique !

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *