Hikaru no Go Deluxe : enfin le retour chez Delcourt/Tonkam

Décidément, les lecteurs de la série Hikaru no Go dans sa version deluxe doivent faire preuve d’une extrême patience ! La série de Takeshi OBATA et Yumi HOTTA sera de retour le 1er mars pour la sortie de son 10e volume, après presque un an d’absence. (Le tome 9 est paru en avril 2016)

Ce shônen pourtant de très grande qualité et très bien accueilli lors de sa première parution en édition simple, n’a pas trouvé son public dans cette réédition. La maltraitance de celle-ci par l’éditeur suite à des changements notamment de papier en cours de publication, puis au ralentissement de la parution, n’a pas arrangé les choses. Cependant, Delcourt/Tonkam poursuit la publication et c’est tout de même un grand bonheur pour les lecteurs encore fidèles.

hikarunogodeluxe10

Résumé de la série :

Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l’époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s’introduit dans l’esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance d’Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et d’Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go…

 

Source : planning Delcourt/Tonkam

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *