Le manga Orange revient en coffret intégral chez Akata !

Pour ceux n’ayant pu se procurer le tome 5 de la série Orange en édition collector avec un coffret magnifique et n’ayant pas encore la série, Akata proposera fin novembre un nouveau coffret regroupant cette fois-ci l’intégralité des 5 tomes de la série d’Ichigo TAKANO au prix des 5 tomes, soit 39,75€. Attention, tout comme l’édition collector du tome 5, ce coffret intégral est en édition limitée à 3 000 exemplaires et ne sera pas réimprimé ! Il ne faut donc pas trainer si vous êtes intéressé.

L’éditeur en profite pour répondre à des questions que vous pourriez vous poser, que vous ayez déjà le précédent coffret, les tomes uniques, …

Pourquoi le coffret plein est-il « gratuit » par rapport à celui du tome 5 collector qui coûtait 2 euros ?

Il y a principalement deux raisons à cela : au moment où nous avons créé le projet du tome 5 collector, nous n’avions absolument aucune idée du succès (ou pas) qu’il rencontrerait. Et comme fabriquer un coffret coûte cher, nous nous devions d’être prudents. Par ailleurs, étant donné la faible marge sur un tome de manga, nous aurions tout simplement vendu le tome collector à pertes. Ce qui n’était évidemment pas possible. Mais cette fois-ci, étant donné que le coffret est plein, il nous est possible d’amortir le prix de fabrication du coffret sur les recettes des ventes des cinq volumes. Autrement dit, cette fois-ci, nous diminuons notre marge.

Pourquoi les visuels du nouveau coffret sont légèrement différents du premier ?

La raison est très simple : comme la version collector du tome 5 coûtait 2 euros de plus, il nous paraissait important que les illustrations utilisées pour ce dernier restent autant que possibles exclusives à ceux qui ont payé le coffret plus cher. Pour cette raison, nous avons remplacés les deux illustrations latérales du coffret collector par des illustrations déjà utilisées lors de l’opération « cartes postales » mise en place en novembre 2014, lors de la publication du tome 2. Aussi, les lecteurs fidèles ayant suivi la série depuis le début, et ayant la version collector du tome 5, auront déjà eu la possibilité d’avoir eu gratuitement ces deux images et ne se sentiront pas frustrés (on l’espère en tout cas !).

Pourquoi ne pas avoir annoncé officiellement ce coffret plus tôt ?

Bien que le coffret soit depuis quelques semaines dans les bases de données de nombreux sites de vente en ligne pour des raisons techniques de délais de diffusion et de distribution, nous devions attendre d’avoir l’accord définitif de l’éditeur japonais et de l’auteure. Nous venons juste de recevoir la validation finale du projet.

J’ai déjà tous les tomes, pas de coffret, pas de cartes postales… Que puis-je faire ?

Hélas, Akata ne peut pas répondre à toutes les demandes… Cela dit, si vous vous entendez bien avec votre libraire, et que vous êtes un client fidèle, il acceptera peut-être de vous offrir le coffret vide ? Par ailleurs, il reste encore quelques packs de cartes postales disponibles en stock. Votre libraire peut encore en commander via son représentant Interforum.

Quelle est l’illustration au dessus du coffret ?

Il s’agit de la même illustration que sur la version collector du tome 5, à savoir, celle de Naho en gros plan sur fond orange (et qui était aussi disponible dans l’opération cartes postales).

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *