Game Soundtracks CDJapan

Les shôjo/josei recommandés par les lecteurs masculins japonais

Au Japon, malgré le fait que les magazines de prépublication ait des cibles bien précises suivant l’âge ou le sexe, ça n’empêche pas les lecteurs de prendre des magazines qui ne leur sont pas directement destinés. Ainsi, des femmes lisent des shônen et des hommes lisent des shôjo.

Le service BookLive! a récemment interrogé les hommes sur les shôjo qu’ils recommanderaient à d’autres hommes. A noter que ce classement contient également des séries paraissant dans des magazines de josei (l’équivalent du shôjo mais pour un public adulte donc plus mature).

Sur 560 participants, le shôjo vainqueur de ce sondage n’est autre que la série Chihayafuru de Yuki SUETSUGU, publiée en France par Pika Edition. Les participants disent que Chihayafuru est une série mêlant parfaitement les éléments d’une romance et des activités sportives auxquelles sont facilement réceptifs les lecteurs masculins. Sans oublier, qu’il a toutes les bases d’un scénario bien construit.

Chihayafuru_11_JKT.indd

Voici l’ensemble du classement avec un bon nombre de séries publiées en France ! Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

1. Chihayafuru de Yuki SUETSUGU (Pika Edition)
2. Mon Histoire de Kazune KAWAHARA et Aruko (Kana)
3. Sawako de Karuho SHIINA (Kana)
4. Honey and Clover de Chika UMINO (Kana)
5. Fruits Basket de Natsuki TAKAYA (Delcourt/Tonkam)
6. Banana Fish de Akimi YOSHIDA (anciennement Panini Manga)
7. Patalliro! de Mineo MAYA
8. Le Pacte des Yokai de Yuki MIDORIKAWA (Delcourt/Tonkam)
9. Nodame Cantabile de Tomoko NINOMIYA (Pika Edition)
10. Aozora Yell de Kazune KAWAHARA (Panini Manga)

 

33,6% des participants ont précisé qu’ils lisaient des shôjo si l’héroïne était attirante. 23,6% ont dit qu’ils aimaient les « manga récents ». Le sondage a également demandé s’il y avait des gestes de shôjo que les participants aimeraient reproduire. 18,9% disent qu’ils voudraient essayer le « asunaro daki » (embrasser par derrière), 15,4% le « kami kusha » (caresser les cheveux), 9,3% le « ago kui » (lever le menton d’une jeune fille), 7,6% le « kata zun » (pencher la tête dans sa direction) et enfin, 5,4% voudraient essayer le kabe-don (bloquer la jeune fille contre le mur).

 

Source : Mantan Web

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *