Game Soundtracks CDJapan

L’interview de Mélytan (GSC)

itw_mélytan

Arrivée depuis 3 mois seulement, Mélytan, nouvelle community manager de Good Smile Company France, se dévoile pour vous dans cette interview !

Bonjour Mélytan ! Nous allons dans un premier temps parler de toi puis de Good Smile Company en général, et pour finir il y aura quelques questions de fans ! Es-tu prête ?

Mélytan : Oui ! En tout cas, je vais faire de mon mieux ! 😀

Aujourd’hui tu travailles chez Good Smile Company, comment as-tu découvert le monde des figurines ?

Mélytan : Il y a presque dix ans et un peu par hasard. J’adorais les mangas (Card Captor Sakura, Fruit Basket, Love Hina + Club Dorothée) et j’ai fini par atterrir sur un forum qui parlait de figurines. J’ai commencé par en commander une, puis deux, puis trois et maintenant ça envahit mon salon ! Mais j’adore ça !!

mascot_Melytan

Avant d’arriver chez GSC, as-tu déjà travaillé dans le domaine des figurines ? Etait-ce dans un cadre professionnel ?

Mélytan : D’un point de vue professionnel ? Du tout. Par contre, j’ai animé pendant des années un site internet qui m’a permis de tester plein de choses et notamment la gestion d’un magazine et d’un stand. Deux expériences hypra enrichissantes d’ailleurs !

Et maintenant, qu’est-ce que ça te fait de travailler dans ta passion ? Trouves-tu cela difficile ?

Mélytan : Alors j’avoue que c’est juste énorme ! Quand Maritan m’en a parlé la première fois, j’étais autant excitée que terrifiée. C’est juste génial de pouvoir aller à la rencontre de fans comme je l’ai été (et le suis toujours), de pouvoir parler de produits que j’adore. Après, j’avoue que je ne suis pas encore 100% à l’aise et j’ai toujours peur de ne pas être à la hauteur de Maritan que j’adorais. Mais en tout cas, j’essaie de faire de mon mieux chaque jour et j’espère que ça portera ses fruits !

Mais concrètement, quel est ton travail/ton rôle au sein de GSC ?

Mélytan : Je suis la référente Europe de la société avec Ho-san et la community manager de Good Smile Company France. Concrètement, quand on est dans un pays européen et qu’on veut être en contact avec la société, c’est auprès de moi qu’il faut se rapprocher pour que je puisse relayer à l’équipe au Japon. Au quotidien, c’est donc moi qui anime les réseaux sociaux et le blog (quand il ne s’agit pas de traduction de Kahotan). Et de temps en temps, je me déplace lors d’événements pour rencontrer les fans, proposer nos produits et faire quelques animations. Mon but est de faire en sorte que Good Smile Company soit proche de ses fans malgré la distance géographique et linguistique ! Le tout dans la joie, la bonne humeur et avec passion ! <3

693f98f50dadfda02d174b6c94f6027f

Et pour finir : qu’est-ce que tu aimes le plus dans les figurines ? Qu’elles sont tes licences préférées ?

Mélytan : Hum j’avoue que j’ai un faible pour Card Captor Sakura mais c’est parce que c’est une licence souvenir à mes yeux. Elle me rappelle des tas de bons moments ! Sinon, j’aime qu’une figurine dégage quelque chose, une histoire, une aura, un charme. J’ai besoin de me dire « ô qu’est-ce qu’elle est mignonne » ou « elle est sacrément géniale ». En fait, j’ai besoin de réalisations qui me fassent rêver, qui fassent vibrer mon cœur de fan. Car avant tout, je suis une fan !

Questions pour Good Smile Company

Quand on parle de Good Smile Company, on y associe des manufactures comme Max Factory, FreeIng. Que représentent-elles pour vous ?

Mélytan : Je sais que beaucoup trouvent que c’est assez nébuleux. En fait, Good Smile Company distribue plusieurs autres fabricants et Max Factory, Freeing. Nous nous occupons de faire la promotion de leurs produits et de leurs distributions au sein de notre réseau. Ca accentue la visibilité et permet aux fans d’avoir un très large catalogue avec plein de choix.

L’année 2015 a été marquée par l’ouverture d’Abyss Direct qui a permis d’accéder plus aisément aux figurines produites et distribuées par Good Smile Company. Cela fait un moment que nous n’avons pas vu d’Abyss Direct sur les réseaux sociaux, est-ce toujours d’actualité ?

Mélytan : Abyss Direct est l’un de nos partenaires mais nous ne sommes pas affiliés directement. En fait, Abyss Direct fait partie d’Abyss Corp qui a été historiquement le premier distributeur des produits du groupe Good Smile Company. Cela étant, nous comprenons que beaucoup de nos fans regrettent leur manque de communication…

60f8aefc777e0c8071e00b94b1bda717

L’édition Summer du Wonder Festival arrive à grand pas ! Good Smile Company nous réserve-t-il de belles surprises ?

Mélytan : Très certainement vu qu’on fête cette année le 10ème anniversaire des Nendoroid et le 15ème anniversaire de Good Smile Company. Mais ce sont de si grandes surprises que… je ne les connais pas encore ! En tout cas, nous allons essayer de vous proposer plein de choses sympas. Je serai d’ailleurs sur place.

Vous avez mis en place les Rendez-vous de Mélytan, des évènements ayant pour but de rencontrer les fans. Avez-vous d’autres actions à venir pour être toujours plus proches des fans ?

Mélytan : Nous avons été sur le stand de l’un de nos partenaires à Mangame Show le week-end du 30 avril à Montpellier. Nous sommes en train de réfléchir à nos prochains événements. Dès que tout sera confirmé, j’annoncerai ça sur les réseaux sociaux. Concernant les prochains Rendez-vous de Mélytan, ayant eu de bons retours avec celui de Lille, je pense réfléchir à en proposer d’autres prochainement !

Quelques questions de fans :

La Figma de snow Miku de cette année sera-t-elle bientôt à nouveau disponible ?

Mélytan : Nous avons prévu de la proposer sur nos prochains événements. Nous avons conscience que les produits exclusifs sont parfois assez difficiles à obtenir surtout pour ceux qui ne veulent pas passer par l’import (quelques qu’en soient les raisons). Nous souhaitons vraiment que ces produits soient plus accessibles d’où le dernier sondage sur le blog au sujet du GoodSmile Online Shop.

À quand un prochain event GSC sur Paris ? Où autre part en France ?

Mélytan : Nous serons sur le stand de l’un de nos partenaires à Mangame Show le week-end du 30 avril à Montpellier. Mais au moins de mai, nous serons également présents pour un événement parisien. Dès que tout est confirmé, j’annoncerai ça sur les réseaux sociaux. Concernant les prochains Rendez-vous de Mélytan, je vais voir comment se passe le premier sur Lille !

Est-ce que GSC France recrute ? Si oui, quels sont les postes à pourvoir et/ou les qualifications nécessaires…

Mélytan : Il faut savoir que Good Smile Company France, ce sont deux personnes. Ho-san est au Japon et moi qui suis en France. Nous travaillons chaque jour ensemble pour vous proposer le meilleur.

Pensez-vous refaire des figurines dans le style Guts, Spike, Balsa ect ? (pas de figurines fan service)

Mélytan : Alors, je n’ai malheureusement pas d’informations à ce sujet. Mais en tout cas, chaque semaine, je fais un rapport à la société donc quand on a ce genre de requêtes, je transmets. Ça leur permet de jauger les envies des fans.

Comment choisissez-vous les licences à décliner en figurines ?

Mélytan : C’est l’équipe de planification au Japon qui s’occupe de sélectionner les licences ou personnages en vogue en fonction des diffusions d’animes, de films ou séries ou des sorties de jeux vidéo. Concrètement, plus une série est populaire, plus il y a de chance de voir débarquer des produits dérivés.

Mélytan : En tout cas, je tenais à rajouter une petite chose. Je voulais adresser un grand merci à toutes les personnes qui m’ont accueilli les bras ouverts et qui me suivent chaque jour. Je sais que Maritan était particulièrement appréciée et je fais de mon mieux chaque jour pour vous faire plaisir avec passion. Un grand merci à MangAnime pour m’avoir donné la chance de m’exprimer. Moi, en attendant, je vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux ou lors des prochains événements. A bientôt !!! <3

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *