Critique : Tokyo Ghoul Tome 2

Auteur : Sui ISHIDA

Genre : Action / Fantastique

Editeur : Glénat

Critique de tome : Tome 2

Rédacteur : Neginator

Note :  3,5 / 5

Fiche de la série : Tokyo Ghoul

 

Second tome de Tokyo Ghoul et le combat humain/goule démarre doucement.
Après un premier tome plutôt orienté dans l’explication de l’histoire, ce second tome continue en traitant de la façon de se nourrir des goules qui sont contre le fait de dévorer des humains et qui ne succombent pas à leurs pulsions, mais aussi de leur manière de cacher leur identité aux autres en portant un masque.
Vient ensuite une altercation entre les inspecteurs « Les colombes » et les goules qui marquera le point de départ des hostilités entre les deux groupes suite à la mort d’une goule, mère de famille, qui souhaitait protéger son enfant (goule également). Toka va alors sortir de ses gongs et va vouloir crier vengeance. Ken ne souhaitant pas rester les bras croisés, va suivre un entraînement avec Toka.

 

Tokyo Ghoul, Tome 2, chapitre 14, Glénat

Après de longues pages d’explications, Tokyo Ghoul démarre enfin ! Les caractères s’affirment, nous avons des personnages très charismatiques et atypiques. Ken dans tout ça, semble vouloir établir un lien entre les goules et les humains, alors que chaque parti parait souhaiter l’extermination de l’autre. Le héros n’a pour le moment rien de bien original.
Le dessin est toujours aussi propre, avec des scènes d’action très sombres.

 

Tokyo Ghoul, Tome 2, chapitre 19, Glénat

On attend maintenant de voir comment évoluera cette situation tendue entre les deux groupes, de quelle manière interviendra notre héros et s’il finira par prendre parti ou pas.

 

 

 

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *