Les Top 3 des membres du Staff

 

 

Découvrez le Top 3 « Nouveautés 2013 » et le Top 3 « Lectures de 2013« 

de chaque membre du Staff.

 

 

 

Top 3 « Nouveautés 2013 » de Neginator                                   Top 3 « Lecture de 2013 » de Neginator

Chihayafuru : Un josei aux dessins incroyablement fins, un scénario basé sur un sport/jeu nommé le Karuta, nous permettant de découvrir un nouveau sport/jeu traditionnel japonais comme l’avait été le Go à l’époque de Hikaru no Go, le tout avec des pointes d’humour et des personnages charismatiques.

Space Brothers : Un manga de science-fiction appréciable pour sa qualité et ses détails concernant les astronautes et leurs sélections, un domaine qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Mais grâce à ce manga riche en scènes humoristiques, vous sereztrès rapidement embarqué dans l’espace.

Brynhildr in the Darkness : Ce nouveau manga de l’auteur de Elfen Lied possède quelques similitudes avec son prédécesseur. Un scénario assez dramatique, des personnages mystérieux, de l’action et du suspens saupoudrés d’un dessin original, voilà ce qui font de Brynhildr in the Darkness une oeuvre à la lecture agréable.

Alive Last Evolution : Une oeuvre fantastique au scénario accrocheur et bien construit. On est tenu en haleine en permanence ! Le dessin de l’auteur s’améliore au fur et à mesure, on passe de quelques tomes au début où on pourrait éventuellement le trouver un peu brouillon à des tomes proches de la fin où on sent que l’auteur à pris de l’assurance et de l’expérience au niveau graphique. Un titre à ne surtout pas louper !

Gosick : Un titre aux qualités multiples : un dessin extrêmement fin et précis, rendant chaque tome plus magnifique que le précédent, un scénario basé sur des enquêtes aux mystères assez complexes, des personnages charismatiques et certains très mystérieux comme la petite Victorica, dont on apprend les origines au fur et à mesure des enquêtes.

 

 

Top 3 « Nouveautés 2013 » de Luigito                                    Top 3 « Lecture de 2013 » de Luigito

Nostalgia : En seul mot : Magnifique. Impossible de rester indifférent après avoir feuilleté cet artbook. Ce recueil d’illustrations de Tsukiji Nao nous transporte tout droit dans un univers féerique gorgé de couleurs, utilisées avec brio et sublimées grâce à la finesse des dessins. A-t-on découvert la huitième merveille du monde?

Sous un rayon de soleil : Rééditée par les éditions Ki-oon, Sous un rayon de soleil nous éblouit par sa capacité à émouvoir le lecteur. Une histoire fantastique, touchante, mais aussi loufoque, qui a pour but de montrer que les humains et les plantes peuvent ressentir les mêmes sentiments. De plus, les personnages sont très attachants et le graphisme de Tsukasa Hojo nous fait littéralement fondre d’envie.

Bloody Monday Saison 2 – La Boîte de Pandore : Fort de sa saison 1 très réussie, Bloody monday redémarre sur les chapeaux de roues ! Nous retrouvons cette fois-ci nos héros à devoir résoudre une affaire qui s’annonce encore plus terrible que la précédente. Entre action, suspens, et mystère à volonté, la suite s’annonce palpitante.

Gintama : Déjanté, imprévisible et hilarant sont les mots qui désignent le mieux ce manga hors du commun. Ici, aucune prise de tête pour le lecteur, car ce sont les personnages qui se prennent la tête pour nous, avec des répliques cultes et des scènes aussi folles les unes que les autres.

Family Compo : Tsukasa Hojo est plus qu’un auteur : c’est un artiste ! Il a cette capacité à sublimer ses œuvres grâce à son magnifique coup de crayon. C’est également le cas pour Family Compo. En effet, avec un dessin irréprochable mais aussi avec un scénario drôle, émouvant, atypique et bien ficelé, cela donne au final un cocktail frais, onctueux et la mayonnaise prend de suite. De plus, l’auteur met en avant dans cette série des valeurs importantes de la vie quotidienne, telles que les liens familiaux et la tolérance.

Coelacanth : Avec seulement 2 tomes, ce shojo a su tirer son épingle du jeu. Contrairement à ce que l’on peut s’attendre, ce titre nous offre une histoire sombre et angoissante, cohérente du début jusqu’à la fin et où la psychologie des personnages est très bien travaillée.

 

 

Top 3 « Nouveautés 2013 » de Megworld                                    Top 3 « Lecture de 2013 » de Megworld

Scarlet Fan : Un manga qui se démarque par son originalité. Entre horreur, romance et fantastique : j’ai été conquise par chaque tome!

Fleur millénaire : Un voyage dans le passé, dans un univers qui aurait pu être celui du Japon féodal. Nous suivons une princesse charismatique prête à tout pour reprendre la place qui lui est dû. Un manga envoûtant dans la veine de L’arcane de l’aube.

Love mission : Une histoire d’amour triangulaire classique mais néanmoins passionnante grâce à ses personnages attachants et bien développés. L’héroïne est un véritable anti-héros. Loin d’être timide ou populaire, elle a un caractère bien trempé et on l’adore pour ça!

Shinobi Life : Shinibo life nous raconte une belle histoire d’amour entre une lycéenne et un ninja venu du passé. L’intrigue ne perd jamais de son intérêt, les dessins sont magnifiques et les personnages très expressifs. Un manga coup de foudre à dévorer encore et encore !

 

 

Top 3 « Nouveautés 2013 » de Jamin                                    Top 3 « Lecture de 2013 » de Jamin

Nisekoi : Un manga très drôle avec un mangaka qui sait vraiment adapter sa plume à la situation. Les dessins peuvent être aussi drôles que magnifiques en fonction du contexte. Une histoire très sympathique et des personnes tout aussi attachantes les unes que les autres. Un scénario qui nous fait suivre les péripéties sentimentales de Raku avec des temps humoristiques contrebalancés par des temps forts et sérieux. Un manga à consommer sans modération !

Assassination Classroom : Un manga qui sort de l’ordinaire, on reste dans le cadre de l’école mais le professeur étant un extra-terrestre quasi-invincible voulant détruire la terre et les élèves étant des apprentis tueurs… Bref, un dessin sympathique qui fait son travail et une histoire avec énormément de potentielle.

King’s game : Retour dans une salle de classe où un jeu mortel s’est installé. Un dessin très correct, un suspense bien présent pour un scénario bien travaillé. Série courte certes mais qui a le mérite d’absorber le lecteur. Mais bon sang, qui est le roi !?

Defense Devil : Ici, le dessin fait plus que son travail. Vraiment, un rubis pour les yeux à chaque page tournée. L’histoire est tout aussi intéressante avec un démon pas comme les autres qui essaye de sauver les hommes en devenant un avocat démoniaque. De plus, on a une belle évolution dans le récit.

Fullmetal Alchemist : Un grand classique du manga qui nous fait rentrer dans une ambiance plus que prenante. Entre éthique, alchimie, quête de vérité, réflexion sur l’amitié et solidarité fraternel… Un dessin très correct qui accompagne une histoire tellement bien ficelé avec une réelle progression.

To Love Ru Trouble et To Love Darkness : Avec des dessins magnifiques et une histoire que je trouve toujours aussi drôle, c’est vraiment avec plaisir que je tourne les pages pour suivre les mésaventures de Rito depuis sa rencontre avec Lala. De plus en plus osé au niveau du graphisme certes, mais tellement sympathique à la lecture.

 

 

Top 3 « Nouveautés 2013 » de Lenzoren                                    Top 3 « Lecture de 2013 » de Lenzoren

Triage X : L’univers sombre et l’histoire de Arashi qui est en vie grâce à la mort de son ami m’ont énormément plu.

Ghost in the shell – Stand Alone Complex : Retrouver la série en version papier est pour moi juste indispensable car je suis un grand fan de l’anime.

Tales of Xilia : C’est tout simplement le monde et l’histoire qui me plaisent surtout que le manga permet d’avoir quelques informations supplémentaires par rapport au jeu vidéo.

Saint Seiya The Lost Canvas : Avoir la suite de l’anime est très appréciable et les dessins sont vraiment bien fait. Plus j’avançais dans l’histoire, plus je voulais savoir comment la guerre sainte allait se finir car dans les Saint Seiya originaux, on nous parlait de l’ancienne guerre sans la développer et depuis que Lost Canvast est sorti, je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer l’oeuvre.

Medaka-box : pour Medaka c’est surtout l’histoire et surtout que même les personnes les plus douée peuvent aussi avoir leur propre problème et se que j’adore c’est toutes les piques que l’oeuvre balance sur le shônen tout en les utilisant

3:Monster Hunter Flash: tout simplement pour l’univers car depuis que je me suis mis à cette univers de chasse aux Wyverns je suis quasiment droguer à l’univers et là on reste pas bloquer dans une seul région on découvre ou redécouvre tout le bestiaire mythique du jeux dans la manga

 

 

Top 3 « Nouveautés 2013 » de Joris                                    Top 3 « Lecture de 2013 » de Joris

Assassination Classroom : Le manga propose une histoire décalée avec des personnages attachants (on s’attache même au méchant, pour dire ^^).

Kingdom Hearts II : Une magnifique adaptation du jeu en manga, très fidèle au niveau du scénario et un chara-design très fidèle aux deux univers concernés.

Nisekoi : Une comédie barrée au possible avec un scénario simple aux premiers abords, mais avec de nombreux rebondissements.

To Love Darkness : La suite de To Love ru – Trouble, toujours aussi déjanté mais cette fois avec un scénario plus intéressant (mais toujours autant d’ecchi ^^).

Monster Soul : Une oeuvre délirante de Hiro Mashima qui a servit de base pour la série Fairy Tail. Dommage que le magazine japonais qui le publiait a fermé.

Bakuman : Un manga frais et amusant montrant tout le dur labeur des mangakas et des scénaristes.

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *